création de champ - Page 2

Re: création de champ
On Feb 21, 5:05 pm, bernard 2+2

| Tu dis cela par induction ?
| En gardant ton self-controle ?
| Tout en suivant le flux ?
| Tu fais une drF4%le de bobine ...

Je vois que tu as de la rE9%sistance, mon bon ohm.

Re: création de champ

Re: création de champ

ch'est la ferité

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: création de champ
4d62a887$0$4880$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

==> Oh... l'aut'jour, en allant au self, j'ai croisé Henry, il avait une
salle bobine...

--
METIS - graphM.com
Art contemporain

et moi j'ai aperE7%u une cigogne, trE8%s chargE9%e : elle avait le cou lo=
ng

--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: création de champ
Il avait mal aux sinus et c'est pour ça qu'il
partait en courant

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: création de champ

de crête a crête?

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: création de champ

faut pas exagerer, et au depart on parle d'un champ
et toi tu parles d'une tension.

  de toutes façon dans ce cas là les
experimentations ont été faites

de la ceinture qui sert à faire contracter les
muscles avec quelques milivolts et miliampères et la
chaise électrique.

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: création de champ
et toi tu parles d'une tension.

Tu le fait comment ton champ électrique  ? ;>)
Ne confond pas champ électrique crée par une tension et champ magnétique
crée par un courant.

Et bien sur que mon exemple était absurde .... c'est le but de la manouvre

muscles avec quelques milivolts

Plus de quelques millivolts  ........

Tient a propos. 150Kv c'est mortel ou pas ?

Homme sans parole ;>)))))

Re: création de champ
JP a tapoté du bout de ses petites papattes :

Si le courant est très faible, non.

Re: création de champ
On Feb 21, 3:55A0%pm, LeLapin

|  Tient a propos. 150Kv c'est mortel ou pas ?

J'allais le dire.
C'est le courant qui cause problE8%me, pas la tension.

Re: création de champ

En même temps si le générateur ne peut pas fournir l'intensité, la tension
s'effondre quand on touche. Donc on peut pas vraiment dire, a mon sens, que
"l'on s'est pris 150000V".

Re: création de champ
On Feb 21, 6:56 pm, cLx

| J'allais le dire.
| C'est le courant qui cause problE8%me, pas la tension.

La tension seule n'est pas prE9%pondE9%rante,
c'est l'intensitE9% du courant qui fait des dE9%gE2%ts
dans les tissus et qui peut fibriller le coeur.

Ce serait inutile de dire E7%a si on ne
prE9%cise pas pendant combien de temps.
A l'instant mEA%me du contact il y a bien 150 kV,
et pour que la tension du gE9%nE9% diminue
il faut bien qu'une intensitE9% circule,
c'est sa valeur qu'il faudrait connaitre
pour savoir si E7%a peut EA%tre lE9%thal ou pas.

Maintenant, si on positionne une personne
entre deux plaques conductrices sans contact,
auxquelles on applique une diffE9%rence de potentiel
continue et croissante ( et sans gE9%nE9%rer d'arc )
le champ E9%lectrique devrait bien finir par avoir
des effets puisque les charges libres et les ions
vont se dE9%placer sous l'effet du champ ...
mais je n'ai aucune idE9%e du seuil minimal.

Et la mEA%me chose en alternatif, c'est plus cuisant.

Re: création de champ

Je suis d'accord, mais relire mon message ;)

Oui, il faut tenir compte de la capacité équivalente. Les esd peuvent
délivrer des courants assez importants, mais elles ne sont pas (en général)
dangereuses pour nous car l'énergie délivrée ainsi que le temps de
l'impulsion sont extrêmement courts.

Mwais. Ça je n'en ai aucune idée.

Au moins en alternatif, ça ne provoquera pas une électrolyse ;)

Re: création de champ
si, mais dans les deux sens :-)

exemple de l'E9%lectrolyse de l'eau en courant alternatif :
on obtient de l'O2 et du H2 de chaque cF4%tE9%...

enfin je dis E7%a... je retourne E0% mes FIFOs moi.
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: création de champ
On Feb 22, 12:47 am, whygee

| Au moins en alternatif, E7%a ne provoquera pas une E9%lectrolyse ;)

Oui, si la frE9%quence est suffisamment basse,
par exemple E0% 50 Hz.

Re: création de champ
On Feb 22, 1:18 am, cLx

VoilE0%. On peut donc dire un truc du genre :
AB% J'ai pris 150 kV pendant 1 pico-seconde. BB%
( en posant son regard sur l'horizon,
pour suggE9%rer qu'on revient de loin )

Si la frE9%quence est assez basse, E7%a E9%lectrolyse.
C'est E0% frE9%quence E9%levE9%e que l'inertie des
ions les empE8%che de migrer dans le milieu.
Par contre ils vibrent sur place, E7%a induit un effet thermique.

Re: création de champ

tout depend de l'intensité, palais de la découverte
cheveux au vent!!!!!

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: création de champ
cheveux au vent!!!!!

Tu m'a coupé l'herbe sous le pied ;>)

Re: création de champ
On Feb 21, 9:53A0%pm, "JP"

| cheveux au vent!!!!!

Tu as de l'herbe qui pousse sous tes pieds ?
C'est E0% faire dresser les cheveux sur la tEA%te !

Allez, buvons un coup :
reprends donc un peu d'E9%lectrolyte ...

Site Timeline