contrôle à ultrasons

Je cherche des infos pour essayer de bricoler un système de contrôle non
destructif par ultrason.

Il ne s'agit pas de faire un truc pro mais juste un système permettant de
faire des relevés comparatifs.

Quelqu'un a des infos sur le sujet ?

Merci,

Re: contrôle à ultrasons

Juste pour faire avancer le schmilblick : Que veux tu contrôler ?

Re: contrôle à ultrasons

C'est pour essayer de contrôler le collage de 2 épaisseurs de plastique.
Je me disais que suivant si c'est bien ou mal collé, les mesures doivent
être différentes.

Re: contrôle à ultrasons

Sur quelle surface mm2, cm2 ou .... ?

Re: contrôle à ultrasons

Sur quelle surface mm2, cm2 ou .... ?

L'idée serait de faire une mesure qui porterait sur environ 1- 2 cm².
Ensuite par comparaison, j'espérais savoir si je suis sur une zone collée ou
non collée.

Re: contrôle à ultrasons

Et le vainqueur est : .... p.7
Il y a mC3%AAme le prix page 6. :(

Le contrC3%B4le par ultrasons : un outil de choix pour sE2%8099%assurer=
 de la
qualitC3%A9 des assemblages par collage

http://extranet.innovalis-aquitaine.org/Fichiers_site_Internet/Collage_Ac =
tu_78.pdf