[composant] Y a-t-il un remplacant au bon vieux CD4016 ?

| Zut... je ne l'ai PAS téléchargée ! |

C'est mieux ! Nota: le fil "antenne", sur la /G1 et /G2 ça va sur un Ne555 pour temporiser l'appuie de la touche. j'ai pas fini le schéma... Mais, j'ai un module d'autoreteat pour le clavier qui va me donner le signal.

Reply to
GzavSnap

"GzavSnap" a écrit dans le message de news:4a089202$0$7144$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bonjour,

vous avez même le 74HC4066 qui a un Ron encore inférieur au 4066.

Vincent

Reply to
Gaston Lagaffe

jls, le 12/05/2009 a écrit :

C'est une technologie assez basique et déjà ancienne. On a pu acheter chez Carrefour ou Auchan ou un autre, il y a déjà un bail, des appareils photo pas gratuits mais pas réservés aux pros, qui l'utilisaient. Je pense Minolta ou Canon. Il me semble que ça servait à pointer la zone de mesure et de mise au point. Le truc n'a pas pris, des algos font mieux le boulot, ou alors pointer, appuyer à moitié, recadrer, shooter. Enfin, je n'en sais trop rien, ça fait un bail que je n'ai pas eu de réflex dans les pognes.

--
Pierre Maurette
Reply to

Et à priori il doit moins consomer! ...

Reply to
GzavSnap

"GzavSnap" a écrit dans le message de news:4a0c52ef$0$11605$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

et il commute plus vite...

Reply to
Gaston Lagaffe

| Bonjour, | | Je suis toujours à addapter mes vieux montages des années 1980... | et je voullai savoir si le CD4016 ( surnommé l'interrupteur électronique) | avait fait des petits. | Ce composant doté de quatres interrupteur commandé électroniquement | ne se comportait pas comme un simple ET logique en TTL, mais | possédait une gachette qui pouvait commander une résistance très faible | entre la patte d'entrée et de sortie. | Largement utilisé, je me demandes si, actuellement, on pouvai trouver | mieux. | Je voudrai l'utiliser pour court-circuiter plusieurs touches d'un clavier ! | Sur Pc ... ce serai CTRL+ALT+SUPP... par exemple. | Sur ZX81, c'est une souris qui commandera les gachettes des interrupteurs, | placés sur les touches curseurs de la machine. | Evidement, une souris PC ne peut pas faire le travail, mais une souris | de type GEOS le peut. | | Question subsidiaire: | Le CD4016 existe-t-il en gachette inversée? | Exemple: | Si l'on n'appuie pas sur un bouton poussoir, sa fait CTRL+ALT+SUPP... | [!] | ça me donne une nouvelle idée de montage pour ne pas | s'endormir devant le micro... Le Beeep de redémarrage | pourra réveiller l'utilisateur ! .... Heu, c'était un exemple... | [/!] | | Question pour la finale: | Peut-on alimenter un CD40xx directement avec un Ne555 en bistable? | Le but est de temporiser les la capture des infos venant de la souris. | Dans le cas d'un NON... il me faudra un buffer/latch sur l'entrée souris, | avant l'entrée du signal sur le CD40xx.(signal souris actif à 0v) | | Voilà, merci d'avance pour vos réponses. | Et si quelqun fait le montage pour le CTRL+ALT+SUPP... | le schéma me serai très utile... | ;-)

Schéma mis à jour !

Le NE555 est enfin câblè.

Nota: les /G1 et /G2 vont sur un Ne555 pour temporiser l'appuie de la touche.

Juste une petite question : Le condo de 1uF est-il polarisé? Pour le découplage c'est un non polarisé mais, l'autre j'ai un doute.

Xav.

Reply to
GzavSnap

On May 15, 5:42=A0pm, "GzavSnap"

Pas obligatoire, la tension a ses bornes ne s'inversera pas.

Pourquoi un non polarise pour le decouplage d'alim ?

Reply to
GzavSnap

Le Tue, 12 May 2009 23:43:30 +0200, Jean-Christophe a écrit:

JLuc

Reply to
jls