[composant] Y a-t-il un remplacant au bon vieux CD4016 ?

rit:

non?

e...

Alors ca doit etre faisable de positionner un curseur de souris sur un ecran avec une webcam et du code ?

Ke suis inreprogrammable.

Fais gaffe, avec 2 q il faudrait 2 litières.

Oui mais faut pas loucher.

Ca se fait depuis les 70s.

C'est du bluff, les tores de ferrite a 3 fils ca peut s'ecrire ;-)

Et pour cliquer on cligne des yeux ? Sans rire, si tu as un lien sur ce genre de matos ...

Mon cerveau est fait d'une incommensurable quantité de PROM à fusibles. (et d'un peu de RAM pour parler à des gens comme vous :p )

s. (et

Bien, alors il ne manque plus qu'un processeur ... :-p

J'ai le schema du i4004 si tu veux je te l'envoie ... :-p

J'ai fréquenté un chercheur du Cnrs qui jouait au feed-back via moult capteurs électroniques, il s'appelait Pierre Etevenon, je n'ai pas gardé sa trace. Puis plus tard (vers 1979) les Bell Labs de Princeton, qui avaient déjà maitrisé la reconnaissance vocale à un point pas encore atteint par nos monstres de PCs, ont je le crois presque inventé les applications. Toute l'électronique embarquée des protos de chasseurs aériens qui ont suivi en sont un bon exemple. Je crois avoir vu quelques traces sur wiki mais vu l'heure et l'épisode de Star Trek DS9 j'ai la flemme de chercher.

=E9 sa

int par

ont

r.

Il a l'air interessant ton copain :

  • Etevenon P. EEG cartography of a night of sleep and dreams. Neuropsycho biology, 16, 2 & 3, 146 - 151, 1986.

  • Etevenon P. EEG Dynamic cartography of wakefulness sleep and dreams : A movie, 329-334 in K. Maurer Ed. , Topographic Brain Mapping of EEG and Evoked Potentials, Springer Verlag, Berlin, 1989.

  • Etevenon P. High Temporal Resolution Dynamic Mapping of Instantaneous EEG Amplitude Modulation after Tone-burst Auditory Stimulation, Brain Topography, 12, 2, 129-137, 1999.

  • Etevenon P. Hypercube model (gamma-4) and embedded regular hypercubes of higher dimensions applied in psychology and neurosciences. Actes du 13=E8me Congr=E8s International de Cybern=E9tique, Association Internationale de Cybern=E9tique, 716-720, Namur, 1992.

  • Et=E9venon P. Analyse quadri-dimensionnelle de l'=E9lectroenc=E9phalogramme. Premi=E8re application =E0 un =E9pisode de so= mmeil paradoxal chez l'Homme. Note pr=E9sent=E9e par M. Jouvet.

  • Etevenon P. Dynamic EEG mapping of vigilance and dream processes. Hobson and Mc Carley Hypothesis revisited, 73-75 in "Application of brain Imaging Methods", J. Horne Ed. : Sleep '88", G. Fisher, Stuttgart, 1989.

J'ai un processeur quantique embarqué. Alors soit je vous aime bien, soit pas du tout. Et les deux en même temps ! Vous en contenterez-vous ?

Vous voyez, par la seule force de la pensée je fais une recherche google par personne interposée. Il était fort, Pierre.

(mais moi je parlais de plus tôt).

Tiens, si tu retrouves Etévenon (mais sans l'emmerder) on peut organiser un truc et faire venir Pradel pour nous faire un Perdu de vue :) En plus c'était aussi un ami de la famille (Pradel, avant sa vidéo de la zone 51 et ses émissions sur TF1, bref, quand c'était un bon journaliste et animateur de radio).

Nan sérieux, pour Etévenon je l'avais cherché il y a 3/4 ans et c'était tombé en dead-end. Si tu as un tuyau...

la

ste

=E9tait

Il a ecrit sur cette page dont tu peux contacter l'auteur:

Ou contacter son editeur:

Le plus recent que j'ai trouve date de 2007: Rencontre avec Pierre Etevenon Conf=E9rences du Dojo Zen de Paris

175, rue de Tolbiac 75013 Paris Tel 01 53 80 19 19

Bon - maintenant je vais preparer ta facture !

Tu prends PayPal ?

Salut,

| Sur ZX81, c'est une souris qui commandera les gachettes des interrupteurs, | placés sur les touches curseurs de la machine. | Evidement, une souris PC ne peut pas faire le travail, mais une souris | de type GEOS le peut. | Question pour la finale: | Peut-on alimenter un CD40xx directement avec un Ne555 en bistable? | Le but est de temporiser les la capture des infos venant de la souris. | Dans le cas d'un NON... il me faudra un buffer/latch sur l'entrée souris, | avant l'entrée du signal sur le CD40xx.(signal souris actif à 0v)

Bon voilà l'idée...

Cordialement, Xav.

Reply to
GzavSnap

? ton lien donne une erreur 404 (HTTP est case-sensitive)

|Imagine le boucan dans la salle des programmeurs, |avec un micro qui prend les ordres des voisins !

|Je prefereais une commande par le regard ...

Tu connais ma femmme??? Elle fait comme ça avec moi ! Je ne me plein d'ailleurs pas... ici le silence est d'or.

Heureusement elle n'a que deux yeux... Sinon je serai débordé. ;-)

Reply to
GzavSnap

|Ah, c'est bon : |

Zut... je ne l'ai téléchargée !

souris.gif c'est la version 1 sur le bus d'interruption IOreq. ça complique la programmation ! ça doit marcher ...

Reply to
GzavSnap