Electronique conceptuelle.

Je voudrais motoriser ma souris
pour la commander avec les flE8%ches de mon clavier.

Comment vous y prendriez-vous ?

Re: Electronique conceptuelle.

snipped-for-privacy@5g2000yqj.googlegroups.com...
| Je voudrais motoriser ma souris

La pauvre ! Elle a perdu l'usage de ses pattes ?

| pour la commander avec les flèches de mon clavier.

mais est-elle d'accord ?

| Comment vous y prendriez-vous ?

Moi je prendrais des circuits intégrés, des moteurs, et peut-être quelques
résistances et transistors, le tout relié au port USB. En tout cas, le
projet est passionnant, côté "conceptualité". Je vais le suivre de près,
comme ça si ma souris est jalouse, je pourrai aussi l'aider.

Re: Electronique conceptuelle.
On Apr 26, 5:41 pm, "Fran ois Guillet"

Tiens, cela faisait longtemps qu'on ne t'avait lu ici.
Une coincidence, sans doute ...
Qu'est-ce qui t'amE8%ne : tu viens E0% la pEA%che, ou pour troller ?

| Je voudrais motoriser ma souris

Non, j'ai une des ces rares souris pour
PC qui sont vendues sans leurs pattes.

| pour la commander avec les flE8%ches de mon clavier.

Oui, je l'ai accordE9%e hier.

| Comment vous y prendriez-vous ?

VoilE0% une description complE8%te du hard et du soft.
Et certains disent que l'E9%lectronique est parfois compliquE9%e !
Mais approche est originale :
- prendre une boite
- jeter dedans une poignE9%e de composants
- secouer le tout jusqu'E0% ce que ca marche

Oui, hein ... je voudrais aussi que son moteur
fournisse plus d'E9%nergie qu'il n'en consomme.

Jalouse, je ne sais pas,
mais profondE9%ment consternE9%e : certainement.

Re: Electronique conceptuelle.

Click Start
Control panel
Options accesibilite
Options accesibilite
Onglet Souris

Marquer  Use mouseKeys

Pardon par mon francais, je suis espagnol

Re: Electronique conceptuelle.
On Apr 26, 6:47A0%pm, otro JJ

Hi JJ,
The goal is not to emulate mouse commands by using the keyboard,
but to motorize the mouse to move - which is a joke, actually.
Thank you anyway.

Re: Electronique conceptuelle.

On voiy que tu connais bien l'espagnol !

Re: Electronique conceptuelle.
On Apr 28, 9:11A0%am, era

Jey ney comprendy pay l'Espanoly, dE9%solE9%y.
Mais tout le monde comprend l'Anglais, non ?

Re: Electronique conceptuelle.
On Apr 26, 6:47 pm, otro JJ

[supersedes]

Hi JJ,

The goal is not to emulate the mouse commands by using
the keyboard, but to motorize the mouse with hardware
to physically move it remotely - which is a joke, actually.

Thank you anyway.
( forgive my English, I'm French )

Re: Electronique conceptuelle.

Moi je lui ai acheté une vieille 205 en bon état. Elle va à son boulot
avec, nous emmène en Espagne parfois, va voir sa famille, c'est idéal.

Re: Electronique conceptuelle.
On Apr 26, 8:21 pm, LeLapin

Je parle de souris avec une queue mE2%le E0% embout USB, banane :-)

Tu exagE8%res: d'ou tu es, pour aller en Espagne
il te suffit d'une bonne ballade E0% pied ...

Re: Electronique conceptuelle.

Ma Souris a une queue mâle (celle d'un lapin) et un embout USB (cadeau
d'il y a quelques années).

35 bornes avec mon coeur et ma claudication, sans parler des courses à
rapporter, (et les pentes) c'est pas faisable. Désolé.

Re: Electronique conceptuelle.
On Apr 27, 1:59A0%am, LeLapin

N'oublies pas le Touron !
( j'en mangeais des boites entiE8%res quand j'E9%tais mome )

Re: Electronique conceptuelle.

C'était dans les "j'en passe..." tellement c'est culturel ici.

Re: Electronique conceptuelle.
In message < snipped-for-privacy@5g2000yqj.googlegroup
s.com>

Moi j'utiliserais le principe de réversibilité dans son intégralité en
déplaçant le curseur présent à l'écran. La souris devrait logiquement
suivre. Voire même réinjecter du courant dans le réseau electrique en
colant une ou plusieurs fenêtre sur l'écran. Ce serait mâââgique.

Jean-Luc, inventeur fou.

Re: Electronique conceptuelle.
On Apr 27, 3:04A0%pm, JLS

Enfin une proposition sE9%rieuse !
Merci, je commencais E0% dE9%sespE9%rer ...

Re: Electronique conceptuelle.

Bah oui, en plus on pourrait aussi remplacer les flèches du clavier par
un écran tactile, ce serait quand-même plus classe...

Bonne soirée,
Den

Re: Electronique conceptuelle.
On Apr 27, 8:20A0%pm, Den

Ou une reconnaissance vocale ?
Mais s'il faut apprendre le Chinois ...

Re: Electronique conceptuelle.
In message < snipped-for-privacy@g30g2000yqc.googlegro
ups.com>

Certes, mais si la souris elle même est chinoise, mieux vaut la
commander dans sa langue maternelle, non?

Jean-Luc

Re: Electronique conceptuelle.

A mon avis vous compliquez tout !
Il suffit de modifier la forme du curseur et la redessiner en morceau
d'Emmental (qui a des trous dont raffolent les souris, allez savoir
pourquoi, contrairement au gruyère qui, comme chacun sait, n'en a pas).
Comme ça, la souris suivra d'elle même les mouvements du curseur.

franssoa

Re: Electronique conceptuelle.
On Apr 28, 10:41A0%am, Franssoa

On progresse, on progresse ...