cherche doc d'un petit multimetre

Salut à tous
 j'ai un petit multimetre qui est assez pratique et facile à mettre
dans la poche , et recemment j'ai voulu changer la pile et je ne sais
pas si peut etre j'ai mis une pile trop forte , mais il ne s'allumme
plus
en fait y a 2 modeles de piles qui ont quasiment la meme forme sauf que
une fait 1,5V et l'autre fait 12V
je trouve ça pas tres futé mais bon ..
donc je cherche de la doc pour depanner ce multimetre
le modele est TTC 300 , je crois
voici 2 photos :

http://clubelectro.free.fr/verso.jpg

http://clubelectro.free.fr/recto.jpg

Re: cherche doc d'un petit multimetre

4f4a6dcb$0$623$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Je l'ai changée la semaine dernière....12V !

glp

Re: cherche doc d'un petit multimetre

4f4a7b5f$0$4210$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
========
Il  eut  fallu vérifier la tension de la pile d'origine avant de la jeter
mais .... probablement 12 volts (fonction  Ohmmètre )

Re: cherche doc d'un petit multimetre
Maioré a pensé très fort :

merci à vous
mais vous avouerez quand meme que avoir des piles qui ont le meme
format avec une telle difference de tension , c'est pas tres futé , non
?

jeanmarie

Re: cherche doc d'un petit multimetre

Bof, il faut faire gaffe, point. Rien ne t'empêche non plus de mettre la pile
à l'envers sur de nombreux produits. Sur un multimètre, l'utilisateur est
quand même censé être un peu averti ;)

Re: cherche doc d'un petit multimetre
On 26 fE9%v, 19:42, Jeanmarie

Au contraire - c'est trE9%s fFB%tE9% :
dE9%tourner la standardisation E0% ce point-lE0%
permet de piE8%ger d'innocents consommateurs,
ca fait marcher le commerce ; et en plus on
persuade les victimes que l'erreur vient d'eux !

Pour une fois que les garagistes
se font griller sur leur propre terrain ...

Re: cherche doc d'un petit multimetre
Jean-Christophe vient de nous annoncer :

merci camarade
je commençais à penser que ça venait de moi ..-))

jeanmarie

Re: cherche doc d'un petit multimetre

je prefere ça
c'est un petit multimetre sympa
on peut mettre les cables autour et le mettre dans un etui , c'est
assez pratique

jeanmarie

Re: cherche doc d'un petit multimetre
On 26 fE9%v, 19:46, Jeanmarie

Je connais pas mal de gens E0% qui on peut mettre
les cE2%bles autour; et mEA%me les mettre dans un E9%tui,
mais ils restent plus embarassants que pratiques !

:oD

Piles bizarre ?

Je suis juste curieux c'est quoi comme pile ?
Les seules petites 12V que je connaisse,
utilisées dans certaines télécommandes ,
font à peu près 2/3 de la longueur d'une 1,5 V AAA ?

Franck

Re: Piles bizarre ?
Franck a émis l'idée suivante :

J'ai un mastech M300 qui ressemble à si m'éprendre à ce type.
Je l'ai reçu parce qu'il ne fonctionnait pas alors qu'il venait d'être
acheté.
Diagnostic : pile 12 V GP-23AX1 déchargée.
Après son remplacement par une E23A de chez Panasonic, l'instrument
marche nickel
C'est effectivement les dimensions indiquées : ca 28 mm de longueur sur
ca 8 mm de diamètre.
Cordialement

Re: Piles bizarre ?
Le Mon, 05 Mar 2012 12:49:11 +0100,

    LR1 ou N. Il y a ça dans ma HP-28S.

volontiers une réponse...
Re: Piles bizarre ?
JKB a couché sur son écran :

Ou la HP41C, mais ici ce sont 4 piles de 4,5 V alors que dans le
multimètre, il n'y a qu'une pile de 12 V.
Cordialement

Re: Piles bizarre ?
Le Wed, 07 Mar 2012 18:08:40 +0100,

    Pour les N ou LR1, c'est du 1,5V.

volontiers une réponse...
Re: Piles bizarre ?
JKB a exposé le 7/03/2012 :

Dans la HP41C, ce sont effectivement 4 piles de 1,5 V LR1. Merci pour
la correction
Cordialement

Re: cherche doc d'un petit multimetre
"Jeanmarie" a écrit
Où est le problème si vous avez mis une pile 1,5V au lieu de 12V ?
En remettant la bonne de 12V (dans le bon sens...) il doit repartir.
Sinon, il me manque une marche
Claude

Site Timeline