Calculateurs stochastiques

Bonsoir,

je chercher des liens ou r=E9f=E9rences de livres sur les calculateur stochastiques , je parle de ceux qui =E9taient mis en oeuvre dans les ann=E9e 60 ( g=E9n=E9rateur al=E9atoire coupl=E9 =E0 un circuit xor).

Si certains d'entre vous on entendu parl=E9 de ces dispositifs...

--

-Stan

Reply to
Stan

On Mar 5, 8:48 pm, Stan

Ca a l'air int=E9r=E9ssant, tu peux en dire plus ?

Mais tu recherches quoi exactement : mus=E9e, historique, impl=E9mentation hard, impl=E9mentation soft, th=E9orie pure ?

Tu peux tenter un cross-post (stochastique) sur ces NG :

fr.comp.ia fr.comp.algorithmes snipped-for-privacy@googlegroups.com snipped-for-privacy@googlegroups.com

(et aussi fr.sci.maths, y'a des bons l=E0-bas)

Bonne chance ! Donnes-nous un feedback sur ce que tu trouveras.

Mes connaissances sur le sujet sont trop vagues pour les partager :-) Mais =E7a semble r=E9pondre =E0 une id=E9e que je creuse depuis quelques temps : utiliser des calculs stochastiques dans des microControleurs pour du traitement de signal. Quand je dit 'traitement de signal', c'est pour donner une indication du domaine, car je compte l'appliquer =E0 des signaux tr=E8s triviaux, pas sur de l'audio, par ex.

Tout m'int=E9resse. Mais surtout ce qui concerne les applications des ann=E9e 60.

Oui, en esp=E9rant que snipped-for-privacy@googlegroups.com soit plus fr=E9quent=E9 que fr.comp.ia !

--

-Stan

Reply to
Stan

bonjour,

Je peux vous inviter à voir mon site sur la proto informatique... On n'y traite pas de processus stochastiques, mais il y a des informations interessantes de ces années là! De la lampe à l'arrivée des VLSI.

-- JMP La proto Informatique (années 50 à 70)

Photos du Yunnan
Photos de Birmanie
Tour du Monde de Renaud en panoramiques

JMP

On Mar 16, 12:41 pm, "JMP"

Marrant, cela fait longtemps que je n'avais pas vu de cartes perfor=E9es ...