Bidouille Vidéo

Je viens de récupérer un GPS Takara modèle GP5
(port usb et connecteur carte SD)  avec module gps en panne
mais vidéo ok.
Ai je une chance d'en faire une caméra de recul pour camping car
avec une caméra cmos 352x288px ccir pal 380 lignes
et un niveau de compétences moyen.

Re: Bidouille Vidéo
tu veux dire en faire un moniteur avec entrE9%e vidE9%o composite PAL ?

NON !

Re: Bidouille Vidéo
NON !
et une webcam ?

Re: Bidouille Vidéo

En 1er il faudrait deja avoir acces au windows mobile du gps
Sur mon takara c'est assez facile une petite modif de la base de
registre
Recupere le logiciel smartione
Lancer le logiciel et aller dans HKLM/init/launch50 remplacer gps.exe
par explorer.exe
Rebooter le GPs
Tu dois te retrouver dans windows

Re: Bidouille Vidéo

Aucune chance d'arriver a quoique ce soit., a moins de connaitre les specs
du LCD lui-meme ( ce n'est pas evident car c'est certainement un truc
proprietaire).
De toutes façons il ne marchera pas avec un signal video ( quelque soit son
type), il faut passer en digital, pixel a pixel.
Meme un electronicien chevronné s'y cassera les dents.

Alain

Re: Bidouille Vidéo

Petit rappel concernant la plupart des GPS :
ces derniers tournent sous Windows CE.
En thE9%orie, il est possible d'y installer une WebCam.
Mais pour cela, il faut avoir la possilitE9% d'installer
des softs et que ces derniers soient compatible Win CE.
Donc, rien E0% voir avec le controleur LCD.
Je dis bien en thE9%orie, parce que le seul moyen
, je crois, d'installer un soft ou un driver et de
reflasher l'OS, ce qui n'est pas trivial.

J'avais examinE9% la question lorsque j'ai aussi voulu
recycler un GPS, notamment pour y flasher un Linux.

--
-Stan

Re: Bidouille Vidéo

Il n'y a rien a flascher du tout par contre faut trouver le bon driver
de la cam pour windows

Re: Bidouille Vidéo
ben ouais, et tu vas la brancher dans quel trou la prise de la webcam ???

un GPS avec prise USB, c'est pas commun.

JJ

Re: Bidouille Vidéo

Quand on prend un air condescendant, il faut un minimum
savoir de quoi on parle.

Les GPS ne t'ont pas attendu pour E9%voluer.
Il s'avE8%re que les GPS se diversifient E0% vitesse grand V
et que le modE8%le dont parle Yop possE8%de une prise
USB. Je crois mEA%me que ce modE8%le lit
des fichiers vidE9%o.

Enfin bref, pas la peine de me rE9%pondre, j'ai pas
de temps E0% perdre avec toi.

--
-Stan

Re: Bidouille Vidéo
"lire" un fichier vidE9%o c'est facile, il suffit d'un soft ( genre
TCPMP )
qui tourne sous WindowsCE , tous les gps sur base de pda peuvent le
faire .

Mais entrer une vidE9%o composite analogique CVBS PAL 3D%  NON !

Re: Bidouille Vidéo

L'OP demandait, dans son 2eme post si on pouvait
y connecter une WebCam.

Maintenant, concernant une entrE9%e vidE9%o composite, il
y a bien une solution, mais il faut pouvoir installer
un driver sur le GPS, ce qui n'est pas gagnE9%.
Il suffit d'acheter une 'clE9%' USB d'acquisition vidE9%o.
J'en ai vu en magasin, mais je ne souviens plus du prix.

Donc, des solutions, il y en a. Il faut juste
s'assurer qu'elles soient rE9%alisable avec le
modE8%le de GPS en question.

--
-Stan

Re: Bidouille Vidéo
On Mar 18, 10:56 am, vidE9%o33

On peut toujours convertir n'importe quel type de signal
en n'importe quel autre - que ce soit en analogique pur
ou aprE9%s conversion en numE9%rique pour le traitement.

La question qui se pose est celle du cout de l'opE9%ration :
si cela aboutit E0% une usine E0% gaz et revient plus cher qu'un ensemble
camE9%ra + moniteur E0% basse rE9%solution, alors c'est trE9%s discutable
(sauf peut-etre pour le plaisir de la rE9%alisation en elle-meme ...)

Surtout que pour visualiser le recul d'un camping-car
dont le but est d'E9%valuer la distance aux obstacles,
pas besoin de haute rE9%solution, ni d'utiliser la totalitE9%
des 352x288 pixels : juste 128x128 pixels E0% 8 bit/pixel
suffiraient, et ca rE9%duit la bande passante nE9%cE9%ssaire.

Re: Bidouille Vidéo
On Mar 16, 11:37 am, "alain denis"

Ah bon ?
Pour quelle raison ?
Parce-que tu l'as dE9%cidE9% ?

Re: Bidouille Vidéo

parce que, lui, il lit les messages avant de répondre:
il a vu que le demandeur estime avoir un niveau de competences moyen
donc dans ces conditions etc....

non, parce qu'il refléchit et raisonne, ce qui ne semble pas etre ton
cas pour le moment.

Re: Bidouille Vidéo
On Mar 16, 3:50 pm, markus

C'est bien de lire, c'est mieux de comprendre.
Alors ouvre bien tes yeux et relis mieux.
Tu peux lire le mot AB% chevronnE9% BB%, ou pas ?

Puisqu'il s'agit d'E9%lectronicien chevronnE9%, son affirmation
n'a aucun rapport direct avec le savoir-faire du demandeur :
cela concerne n'importe quel E9%lectronicien CHEVRONNE.
Tu n'as pas compris ma question et tu rE9%ponds E0% cotE9%.

Ce qu'il a exprimE9% n'est pas le rE9%sultat d'un raisonnement,
mais sa propre opinion personnelle. C'est pour cela que
je lui demande des prE9%cisions : E0% lui et non pas E0% toi.
Tu peux exprimer ta propre opinion,
mais certainement pas rE9%pondre E0% sa place.
Et arrE8%te de t'acharner contre les gens.

Re: Bidouille Vidéo

ça ne risque pas de t'arriver sans lire :-))

Re: Bidouille Vidéo
On Mar 16, 5:55 pm, markus

Inutile de couper les messages pour en supprimer le principal.
Cela ne cachera pas ton incapacitE9% E0% y rE9%pondre.

Je te l'ai dE9%ja expliquE9% une fois, mais je suis patient.
Alors relis le message de "alain denis" qui affirme ceci:

| On Mar 16, 11:37 am, "alain denis"
| Meme un electronicien chevronnE9% s'y cassera les dents.

C'est son avis personnel, alors je lui demande E0% lui,
et non pas E0% toi, pour quelle raison il pense cela.

Mais tu rE9%ponds E0% sa place comme si tu
savais mieux que lui ce qu'il en pense:

| On Mar 16, 3:50 pm, markus
| le demandeur estime avoir un niveau de competences moyen

Or il ne s'agit pas d'une affirmation concernant les compE9%tences de
"Yop",
mais celles de AB%N'IMPORTE QUEL ELECTRONICICEN CHEVRONNEBB%
Tu ne l'as pas compris, donc tu rE9%ponds E0% cotE9% de ma question,
et E0% la place d'un autre, sans savoir ce que lui il en pense.

Ton intervention sur ce fil est motivE9%e par le fait de
t'etre fait torcher sur l'autre fil ou tu nous as bien gonflE9%s.

Tu es trE9%s trE9%s trE9%s lourd.

Tu es de mauvaise foi.
Tu rE9%ponds E0% cotE9% de la question.
Tu parles E0% la place des autres.
Tu t'acharnes sur les gens.

Et j'ai assez perdu de temps avec toi.

Re: Bidouille Vidéo

Je t'avais plonké, Jean Christophe, et il suffit que je vide ma liste noire
(contenant d'ailleurs qu'une seule entrée) pour que je m'aperçoive que tu
fasses encore chier le monde sur plusieurs fils.

Tu ne trouves pas que ça pourrait être bien de ne pas super chiant comme ça ?
Avant de poster, essaye de te poser la question "est ce que ma prose va
contribuer a maintenir un bon SNR/ambiance sur ce newgroup?"

Re-plonk, donc.

Cordialement,
--
cLx

(en espérant que cela contribue a relever le SNR en te faisant envisager de
Re: Bidouille Vidéo
On Mar 16, 8:36 pm, cLx

Ah bon ?
C'est moi qui fait chier ?
Lis d'abord les messages, ca te permettra dE9%ja de parler
en connaissance de cause avant de balancer des vannes.

Re: Bidouille Vidéo
Salut,

noire

Si on commence à plonker les bon, il ne restera plus rien de ce forum !
8-(

Site Timeline