Bidouille Vidéo

Bonjour, Je viens de récupérer un GPS Takara modèle GP5 (port usb et connecteur carte SD) avec module gps en panne mais vidéo ok. Ai je une chance d'en faire une caméra de recul pour camping car avec une caméra cmos 352x288px ccir pal 380 lignes et un niveau de compétences moyen. Merci Y

Reply to
Yop

Yop a écrit :

En 1er il faudrait deja avoir acces au windows mobile du gps Sur mon takara c'est assez facile une petite modif de la base de registre Recupere le logiciel smartione Lancer le logiciel et aller dans HKLM/init/launch50 remplacer gps.exe par explorer.exe Rebooter le GPs Tu dois te retrouver dans windows

Reply to
Zaza

Aucune chance d'arriver a quoique ce soit., a moins de connaitre les specs du LCD lui-meme ( ce n'est pas evident car c'est certainement un truc proprietaire). De toutes façons il ne marchera pas avec un signal video ( quelque soit son type), il faut passer en digital, pixel a pixel. Meme un electronicien chevronné s'y cassera les dents.

Alain

Reply to
alain denis

on

Petit rappel concernant la plupart des GPS : ces derniers tournent sous Windows CE. En th=E9orie, il est possible d'y installer une WebCam. Mais pour cela, il faut avoir la possilit=E9 d'installer des softs et que ces derniers soient compatible Win CE. Donc, rien =E0 voir avec le controleur LCD. Je dis bien en th=E9orie, parce que le seul moyen , je crois, d'installer un soft ou un driver et de reflasher l'OS, ce qui n'est pas trivial.

J'avais examin=E9 la question lorsque j'ai aussi voulu recycler un GPS, notamment pour y flasher un Linux.

--

-Stan

Reply to
Stan

On Mar 16, 11:37 am, "alain denis"

Ah bon ? Pour quelle raison ? Parce-que tu l'as d=E9cid=E9 ?

Le 16/03/2010 12:58, Jean-Christophe a écrit :

parce que, lui, il lit les messages avant de répondre: il a vu que le demandeur estime avoir un niveau de competences moyen donc dans ces conditions etc....

non, parce qu'il refléchit et raisonne, ce qui ne semble pas etre ton cas pour le moment.

Reply to
markus

On Mar 16, 3:50 pm, markus

C'est bien de lire, c'est mieux de comprendre. Alors ouvre bien tes yeux et relis mieux. Tu peux lire le mot =AB chevronn=E9 =BB, ou pas ?

Puisqu'il s'agit d'=E9lectronicien chevronn=E9, son affirmation n'a aucun rapport direct avec le savoir-faire du demandeur : cela concerne n'importe quel =E9lectronicien CHEVRONNE. Tu n'as pas compris ma question et tu r=E9ponds =E0 cot=E9.

Ce qu'il a exprim=E9 n'est pas le r=E9sultat d'un raisonnement, mais sa propre opinion personnelle. C'est pour cela que je lui demande des pr=E9cisions : =E0 lui et non pas =E0 toi. Tu peux exprimer ta propre opinion, mais certainement pas r=E9pondre =E0 sa place. Et arr=E8te de t'acharner contre les gens.

Le 16/03/2010 16:59, Jean-Christophe a écrit :

ça ne risque pas de t'arriver sans lire :-))
Reply to
markus

On Mar 16, 5:55 pm, markus

Inutile de couper les messages pour en supprimer le principal. Cela ne cachera pas ton incapacit=E9 =E0 y r=E9pondre.

Je te l'ai d=E9ja expliqu=E9 une fois, mais je suis patient. Alors relis le message de "alain denis" qui affirme ceci:

| On Mar 16, 11:37 am, "alain denis" | Meme un electronicien chevronn=E9 s'y cassera les dents.

C'est son avis personnel, alors je lui demande =E0 lui, et non pas =E0 toi, pour quelle raison il pense cela.

Mais tu r=E9ponds =E0 sa place comme si tu savais mieux que lui ce qu'il en pense:

| On Mar 16, 3:50 pm, markus | le demandeur estime avoir un niveau de competences moyen

Or il ne s'agit pas d'une affirmation concernant les comp=E9tences de "Yop", mais celles de =ABN'IMPORTE QUEL ELECTRONICICEN CHEVRONNE=BB Tu ne l'as pas compris, donc tu r=E9ponds =E0 cot=E9 de ma question, et =E0 la place d'un autre, sans savoir ce que lui il en pense.

Ton intervention sur ce fil est motiv=E9e par le fait de t'etre fait torcher sur l'autre fil ou tu nous as bien gonfl=E9s.

Tu es tr=E9s tr=E9s tr=E9s lourd.

Tu es de mauvaise foi. Tu r=E9ponds =E0 cot=E9 de la question. Tu parles =E0 la place des autres. Tu t'acharnes sur les gens.

Et j'ai assez perdu de temps avec toi.

Je t'avais plonké, Jean Christophe, et il suffit que je vide ma liste noire (contenant d'ailleurs qu'une seule entrée) pour que je m'aperçoive que tu fasses encore chier le monde sur plusieurs fils.

Tu ne trouves pas que ça pourrait être bien de ne pas super chiant comme ça ? Avant de poster, essaye de te poser la question "est ce que ma prose va contribuer a maintenir un bon SNR/ambiance sur ce newgroup?"

Re-plonk, donc.

Cordialement,

(en espérant que cela contribue a relever le SNR en te faisant envisager de
 Click to see the full signature

On Mar 16, 8:36 pm, cLx

re

Ah bon ? C'est moi qui fait chier ? Lis d'abord les messages, ca te permettra d=E9ja de parler en connaissance de cause avant de balancer des vannes.

Au niveau soft OK, mais pour la partie connectique, je sais pas comment on va la brancher cette webcam!

--

Alain
Reply to

pas du tout, mais en general dans ces trucs le lcd est piloté en direct par une puce soudée directement sur le circuit imprimé et recouverte d'une goutte d'epoxy ( pas de boitier). Donc les connections sont rarement accessibles. Il n'y a pas d'entrée video dans ces bestioles. Meme si certains (rares) ont des entrées USB, cela veut dire une reprogrammation complete de la bete, et donc, meme si ce n'est pas impossible, cela me semble bien difficile. Un peu du meme style de celui qui veut transformer un ecran de PC portable recupéré en moniteur ou meme tele LCD.

--

Alain
Reply to

Il faut d=E9ja connaitre le brochage et les signaux, ensuite, meme s'il faut adapter les imp=E9dances et les niveaux, ( voire meme faire un transcodage num=E9rique ) je suis sur que tout =E9lectronicien chevronn=E9 qui se rescpecte ne s'y cassera pas les dents.

Maintenant, quand =E0 la question de la rentabilit=E9 d'une telle op=E9ration, c'est une autre histoire ...

On Mar 16, 8:36 pm, cLx

Est-ce que ton post qui s'adresse personnellement =E0 moi va contribuer =E0 maintenir un bon SNR/ambiance sur ce newsgroup ?

Mon adresse email est valide, rien ne t'empechait de t'adresser directement =E0 moi au lieu de pratiquer une attaque personnelle sur un goupe public.

On Mar 16, 10:45 pm, "alain denis"

xy

Ok, dans ce cas ca r=E9soud la question.

Oui. Tout de meme il me semble que les signaux vont transiter d'un point =E0 un autre entre deux puces, il doit donc etre possible de les r=E9cup=E9rer. (je ne dis pas que c'est facile, je pose juste la question)

Il n'y a rien a flascher du tout par contre faut trouver le bon driver de la cam pour windows

Reply to
Zaza

T'es en mode neuneu ou quoi ? ;-) Il y a un port USB. En plus, il me semble que ce model lit les fichiers vid=E9o.

--

-Stan

Reply to
Stan