Batteries de laptop sur eBay

Bonjour tout le monde,

Je suis tombé sur ce genre d'annonces sur ebay:
http://cgi.ebay.com/Battery-for-ASUS-A42-A6-A6G-A6L-A6K-A6U-A6V-A6000L-A3_W0QQitemZ170452063131QQcmdZViewItemQQptZLaptop_Batteries?hash=item27afbc139b

Le prix de vente de leurs batteries (entre 40 et 50EUR) est vraiment bas en
comparaison des (mêmes?) batteries des fabricants (genre Asus, Dell, etc).

Trois questions :
Comment ça se fait ?
Est ce la même qualité ?
Est ce que ça va exploser ? :)

Bonne journée et merci d'avance pour les conseils.

Re: Batteries de laptop sur eBay

non bien sur ce n'est pas la meme qualité...
il y a la marge de l'importateur en moins.
l'importateur aura à payer la tva ( que l'ebayeur va bien sur "oublier"
surtout qu'il y a franchise de tva en dessous de 45euros, pas quand on
importe un container de batteries...)
l'importateur aura "sur la conscience" le service apres vente à assurer
changer la batterie pendant un an si elle ne marche plus ou gonfle
sur ebay (et indirectement en chine) la garantie quand elle existe est
rarement plus de 3 mois ...
donc oui c'est normal que le prix du vendeur en france soit 2 ou 3 fois
plus cher.

j'ai acheté une batterie de ce type pour mon portable il y a neuf mois,
elle marche encore et plutot bien. on voit bien la difference de qualité
en comparant les deux modeles l'un a coté de l'autre

mais bon à ce prix je recommencerai surement... jusqu'à ce que j'en ai
recue 1 ou 2 en panne.

ne pas oublier de payer par paypal, c'est facile de se faire rembourser
ensuite si besoin, pas besoin de parler chinois ou de sortir des avocats
internationaux ...

--
Jean-Yves.

Re: Batteries de laptop sur eBay

D'accord et merci pour ces précisions. Je teste avec une batterie pour GSM
Nokia a $1,5 port compris... A ce prix là, j'ai l'impression que je ne fais
en recevoir qu'une photo, on verra bien !

En espérant que ça ne m'explose pas a la figure, surtout que quand je suis
plus ou moins dans l'urgence sans avoir l'adaptateur sous la patte je
n'hésite pas a charger le cellulaire avec une alim de labo ;)

-- cLx

Re: Batteries de laptop sur eBay

Oui ça fait drôle !

Perso j'ai changé bon nombre de de batteries d'ipod ,NDS et autres petit
appareils .....
J'en ai eu pour le grossomerdo même prix et j'aimais de soucis !

kv

Re: Batteries de laptop sur eBay

il faut pas etre dans l'urgence quand on commande en chine ...
15 jrs minimum et ca peut mettre 1 mois 1/2 ...
un revers de la medaille...

--
Jean-Yves.

Re: Batteries de laptop sur eBay

effectivement.
mais on n'est jamais E0% l'abri d'une bonne surprise :
une commande rE9%cente m'est arrivE9% en moins d'une semaine...

bon ok c'est pas souvent, donc E7%a mE9%rite d'EA%tre notE9% ;-)

yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: Batteries de laptop sur eBay
Bon, et bien j'ai reçu la batterie, effectivement, y'a problème : je l'ai
mesurée à 4.02V au lieu de 3.7V. Du coup, il faut que je change le lcd du GSM
(ou son contrôleur) qui a arrêté d'afficher quoi que ce soit dans les 5
minutes qui ont suivies. Heureusement que c'était un test !

--
cLx

cLx wrote:
charge nominale (was Re: Batteries de laptop sur eBay)

3,7V c'est la tension "nominale", E0% environ mi-charge !
donc E0% 4,02V c'est ok, elle est presque chargE9%e.

une batterie LiIon rE9%cente est chargE9%e E0% fond E0% 4,2V.
je coupe E0% 3V ou 2,93V pour EA%tre plus prE9%cis,
grE2%ce E0% un circuit spE9%cial de reset E0% la con
mais pas cher et trE8%s pratique.

yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: charge nominale (was Re: Batteries de laptop sur eBay)

Ah, d'accord, merci pour ces précisions. Du coup c'est pas la batterie..
Surtout que j'ai trouvé ceci dans le téléphone, entre la carte principale et
celle de l'écran...
http://clx.shacknet.nu/random/flexhs.jpg

Outch. C'est juste bizarre que ça a commencé a merder après le remplacement
de la batterie...

-- cLx

Re: charge nominale (was Re: Batteries de laptop sur eBay)
en bougeant la batterie pour la remplacer peut-EA%tre ?
en tout cas, effectivement, c'est pas joli :-/
condolE9%ances,

yg

--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: charge nominale (was Re: Batteries de laptop sur eBay)

Ce n'est pas le moment de lui proposer la confection d'un circuit
flexible ?

Bon, je suis déja dehors (et il fait froid ce soir!).

--
VieuxGeo    ASVD *    <http://goctruc.free.fr/
* Amateur Sans Valeur Décelable

Tuage de nappes flexibles (was: Re: charge nominale (was Re: Batteries de laptop sur eBay))

Je sais pas trop. Je n'ai pas touché a cette nappe avant de changer la
batterie, mais il se peut aussi que c'est en démontant après le problème
(c'est que c'est pas facile a ouvrir ces bêtes là, même avec les explications
en vidéo de chez Nokia). Par contre, j'avais quelques plantages depuis un
petit moment, c'est peut-être lié.
Maintenant, est ce que j'essaye de trouver un spare pour cette nappe... ?
Surtout après avoir passé 1,5EUR de batteries ;P

Hi, hi, hi :)
Au fait, ça a donné quoi ?

Re: Tuage de nappes flexibles
ben qu'est-ce qu'il y a E0% perdre ? un tE9%lE9%phone ?

ben il a froid aux pieds /o\

yg

--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: Batteries de laptop sur eBay
Bah, d'abord elles viennent toutes du même endroit, et il est possible
que ce soit exactement la même, au pire elle tiendra un peu moins
longtemps (bien que les batteries d'origines ne sont pas non plus parfaites)
Le prix ? d'abord pas d'intermédiaires, un fabricant d'ordinateur va
ajouter une grosse marge, puis ajouter des frais de gestion,
étiquettage, d'emballage, etc... Là tu l'as en direct.
Le risque d'explosion est le même quelque soit la provenance, il existe
toujours, mais heureusement il est minime.

à ce prix là, tu peux y aller.

JJ

http://cgi.ebay.com/Battery-for-ASUS-A42-A6-A6G-A6L-A6K-A6U-A6V-A6000L-A3_W0QQitemZ170452063131QQcmdZViewItemQQptZLaptop_Batteries?hash=item27afbc139b

Re : Batteries de laptop sur eBay

discussion : 4b9d702d$0$17884$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Probable qu'elles soient fabriquées sur la même chaine mais ... probable
aussi qu'il y ait en bout de chaine un p'tit test de qualité et .... à votre
avis où vont celles qui ne sont pas à 100% des specs voulues ?
Bon, avec le débit qu'il doit y avoir sur Ebay il est aussi probable qu'il
n'y ait pas toujours assez de "surplus et que du coup on puisse avoir une
batterie 100% bonne.

De mon expérience j'ai une batterie d'X20 (IBM) qui tient fort bien le chox
depuis quelques années bien que je m'en serve assez peu !! (Mais il a fallut
en provisionner deux pour en arriver là :-(  )

Tu veux des batteries "européennes" à prix européen ?
==> http://www.duracelldirect.fr /
et en l'occurence il me semble:
http://www.duracelldirect.fr/ordinateur-portable/asus/a6g-batterie-adaptateur-chargeur.html

Je n'ai certes qu'une petite expérience chez eux (une commande, gardé la
batterie 4 ~5 mois ) mais de ce que j'en ai vu la camelote est bonne et la
livraison rapide (24H !!)

J'ai toute sorte d'accu li-ion de provenance "économique", aucun n'a encoré
posé ce genre de soucis, ouf !

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Comment le sais-tu ?
J'ai vu des circuits intE9%grE9%s estampillE9%s Texas Instruments
qui ne provenaient pas des usines de T.I et ne tenaient pas
les specs, et de loin. Idem pour d'autres fabricants de CI.
Y'a pas que les articles de luxe qui sont victimes de sous-copie.

C'est pas faux. Ca se tient. Faut voir.
Toutefois, y'en a qu'ont essayE9% :
ils ont EU des problE8%E8E8%E8E8%mes.

Site Timeline