ampoule de voiture - Page 2

Re: ampoule de voiture
ok merci ;)

Re: ampoule de voiture
Voici une petite video que j'ai réalisé. J'utilise une alim de pc avec
quelques ventilateurs alimenté par celle-ci.

http://www.youtube.com/watch?v=5Q5aZc2Qyxo&feature=plcp

Re: ampoule de voiture
J'ai beaucoup admiré l'aisance avec laquelle tu obtiens le quotient de 1,2
par 12. ;-) Bah, il est bien connu que les vrais matheux sont nuls en calcul.

Re: ampoule de voiture
Salut Geo Cherchetout,

mdr on ne se moque pas stp lol
En tout cas merci pour le compliment je resterais la dessus, je suis un vrai
matheux ;)

Re: ampoule de voiture

Un de tes ventilateurs se distingue des autres par un troisième fil. Est-ce
un fil par lequel tu peux l'alimenter en 5 V ? Je pose la question parce
que, généralement, le troisième fil ne fait que délivrer des impulsions
périodiques (une ou plusieurs par tour) permettant à l'ordinateur de
connaître sa vitesse de rotation, d'afficher celle-ci pour notre
information, et éventuellement de la réguler en faisant varier sa tension
d'alimentation.
Faute d'appareil photo performant, on peut utiliser un scanner quand l'objet
à photographier présente une surface plane, ce qui est généralement le cas
du rotor d'un ventilateur. J'aimerais bien voir ce phénomène.

Remarque amicale : Quand tu postes une réponse dans un groupe de nouvelles,
il n'est pas nécessaire de l'accompagner d'une copie en privé. (Mais tu peux
m'écrire en privé pour un sujet particulier, c'est pour cela que je donne
une adresse de réponse valide.)

Re: ampoule de voiture
quelques ventilateurs alimenté par celle-ci.

Hum, vous êtes sûr que vos ventilateurs ont besoin d'un +12V et d'un +5V ?
Me semble que ce que vous prenez pour le +5V est en fait la sortie de la
sonde tachymétrique.

Re: ampoule de voiture
De mémoire lorsque le films rouge de 5 V n'alimente pas le ventilo, celui
 ci ne fonctionnent pas alors que le fil jaune de 12 V lui alimente le vent
ilateur.

Re: ampoule de voiture
De plus j'ai constater que l'un des ventilateurs nécessitant la double al
imentation intègre un transistor,condensateur, le transistor explique peu
t-etre le besoin des deux alim.

Re: ampoule de voiture
Merci pour l'info Benoit-Pierre,

Je testerais quand même lorsque j'aurais le materiel pour, j'ai envie de
faire mumuse.

Merci encore.

Site Timeline