Amplier le son de l' écran d'un ordinateur

Bonjour,

J'ai un écran Prolite X2474HS sur mon ordinateur de bureau. Le son délivré par les HP de cet écran n'est pas assez fort à mon goût même si le volume est au maximum. Y a-t-il un petit module (tout fait ou à construire) pour remédier à ça ? Si je doit le construire, un schéma serait bienvenue.

Merci pour toute aide. Cordialement,

Reply to
Serge Nazarian
Loading thread data ...

Bonsoir,

Le Belge Welleman est ton amis de toujours …

Le dimanche 5 mars 2023 à 08:35:38 UTC+1, Serge Nazarian a écrit :

Reply to
ptilou

En "tout fait", il y a des petites enceintes de bureau à brancher directement sur le PC, maintenant en usb. Va voir chez les grands distributeurs de matos info.

Den

Reply to
Den

Serge Nazarian a écrit le 05/03/2023 :

Merci pour ces réponses. Je pensais plutôt à un petit dispositif qui s'intercalerait entre la sortie ordinateur et les hauts-parleurs de l'écran comme ceci :

formatting link
peut-être, n'est-ce pas bon pour les hauts-parleurs si j'amplifie trop. Cordialement.

Reply to
Serge Nazarian

CUT

Salut Le circuit intégré utilisé est la ref PAM8406 de chez DIODES INCORPORATED c'est un "double ampli audio" 5W et un GAIN de 24 dB, il s'alimente en 5V (6V max). La tension d'entrée max est 3V, ce circuit à ses entrées équipées de résistances ajustables, certainement pour limiter le niveau d'entrée et je pense qu'il y a des capas de découplage sur l'entrée du signal. A mon humble avis, tu pourrais parfaitement l'utiliser en l'intercalant entre l'ampli existant et les haut-parleurs. Pour les tests il te suffit de mettre les potentiomètres en position médiane et mettre les son sur le PC au niveau bas, une fois, une piste audio lancée tu augmentes à partir du volume PC, et ensuite tu ajustes avec les potentiomètre sur le circuit. Tu ne risques rien à utiliser ce circuit, et vu le prix il ne faut pas hésiter.

Reply to
Gauloisjesuis

petite précision,

1/ Quand tu vas débrancher les haut-parleurs, il se pourrait que la sortie de l'ampli audio du PC demande à être chargée. Si la qualité du signal reste bonne, laisse comme ça, si tu as de la distorsion, et ne connaissant pas l'impédance de tes HP, certainement 8 Ohms, je chargerais les sorties de l'ampli PC avec 47 Ohms 2W. 2/ s'assurer que la composante continue sur les entrées est bien découplée, par une capa série entre les entrées sur le pcb et les entrées INL pin 7 et INR pin 10 du circuit intégré lui-même, je pense que oui, mais à vérifier. Voili voilou !
Reply to
Gauloisjesuis

Gauloisjesuis a écrit le 07/03/2023 :

Merci pour ces précieux conseils. J'attends la réception du composant ... en mai ! Cordialement.

Reply to
Serge Nazarian

CUT ..;

Avec plaisir :-)

Aliexpress pour les expéditions c'est soit rapide soit très long :-) j'ai commandé plusieurs articles qui sont arrivés en moins de 15 jours je pense qu'ils ont du stock en Allemagne ou en Belgique, et d'autres articles qui sont mis en envoi groupé et comme toi, réception pas avant le mois de mai :-(

Reply to
Gauloisjesuis

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.