ampli entrée phono - Page 3

Re: ampli entrée phono

Le RIAA sert C3%A0 rC3%A9duire l'amplitude de la gravure sur le vynil d=
ans les graves20%
(en rC3%A9duisant l'amplitude) et C3%A0 gagner du rapport signal/bruit =
dans les aigus20%
(en augmentant l'amplitude) pour gagner de la largeur de piste donc de la=
 durC3%A9e20%
sur la galette.

Re: ampli entrée phono
On Feb 12, 5:47A0%pm, Richard

Je sais bien, mais la courbe de correction RIAA
n'a aucun rapport direct avec le RSB d'un prE9%ampli.

Re: ampli entrée phono

C3%A7a peut se discuter dans la mesure ou sa bande passante est peu conf=
orme au20%
plateau commun qui amplifie le bruit uniformC3%A9ment..

Re: ampli entrée phono
On Feb 12, 10:26 pm, Richard

Tout E0% fait.
Mais le RSB interne d'un (prE9%)ampli se mesure avec l'entrE9%e E0% la
masse.
A comparer le bruit de deux prE9%amplis identiques (E0% transistors ou
AOP)
dont l'un intE9%gre un filtre RIAA (disons, avec des rE9%sistances et
condos)
et pas l'autre, je ne suis pas persuadE9% que le RSB soit trE9%s
diffE9%rent, si ?
(-:  je dis cela juste pour le plaisir de la conversation  :-)

Re: ampli entrée phono
On Feb 12, 10:26 pm, Richard

> [...]
je ne suis pas persuadE9% que le RSB soit trE9%s diffE9%rent, si ?
(-:  je dis cela juste pour le plaisir de la conversation  :-)

Ce plaisir est partagC3%A9 dans le respect et tralala ....
L'absolu m'intC3%A9resse peu car je prC3%A9tend depuis un moment que c'=
est la physique20%
qui commande.
En d'autre terme on fait avec ce qu'on a et nos papys de l'C3%A9lectroni=
que20%
n'C3%A9taient pas plus nuls que nous.
Ils ont conC3%A7us ce qu'il y avait de mieux avec les C3%A9lC3%A9ments=
 de l'C3%A9poque.
Dans ce cas le vynile (pour lequel il faut rC3%A9duire l'amplitude des g=
raves, et20%
augmenter l'amplitude des aigus) et les capteurs qui sont des diamants da=
ns des20%
bobines.
J'ai naviguC3%A9 un moment sur les pb de Niveau de bruit ramenC3%A9 C3%
A0% l'entrC3%A9e dans les20%
consoles de son. Le famous -127db et lC3%A0 on peut se gratter les neuro=
nes un20%
moment. On y comprend que l'impC3%A9dance de la source joue dans le rC3%
A9%sultat (on ne20%
parle pas de 600 Ohm par hasard), c'est C3%A0 dire que le niveau du cour=
ant d'entrC3%A9e20%
(donc le courant de l'C3%A9tage d'entrC3%A9e) joue sur le rC3%A9sultat=
 ainsi que la bande20%
passante et la le RIAA dC3%A9sC3%A9quilibre le bruit blanc donc le rC3%
A9%sultat.

Une citation pour alimenter la rC3%A9flexion dominicale (surtout le : me=
surC3%A9 sur mon20%
VT2)
 >(voir l'avis d'Anthony), ce n'est pas parce que son niveau de bruit ram=
enC3%A9 C3%A020%
l'entrC3%A9e
 >(maximum -124 dBm selon la spC3%A9cification et -126 dBm mesurC3%A9 s=
ur mon VT-2)
 >est particuliC3%A8rement faible, des valeurs de l'ordre de -130 dBm C3%
A9%tant la norme
 >pour des prC3%A9amplis C3%A0 transistors, mais serait plutC3%B4t que=
 son gain est modC3%A9rC3%A9.

Site Timeline