ampli entrée phono

On Feb 12, 7:06 pm, "Ferdinand Marechal"

Pas la platine, le pr=E9ampli. :-p

Tu(Vous) les connais(sez) d=E9ja, je pensais au blindage des =E9tages d'entr=E9e =E0 faible signal et haute imp=E9dance et de l'utilisation de cables blind=E9s (pour le 50 Hz)

Oui.

l dans les graves

it dans les aigus

la dur=C3=A9e

=C3=A7a peut se discuter dans la mesure ou sa bande passante est peu conf= orme au=20 plateau commun qui amplifie le bruit uniform=C3=A9ment..

Reply to
Richard

"era" a écrit dans le message de news:4b76ee80$0$10129$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

A Tours où j'étais en vadrouille un jour de l'année passée, je suis entré dans une boutique vendant des vinyles d'occas', le proprio écoutait les disques sur une Era; je lui ai demandé s'il avait déjà changé la pointe de lecture, il m'a répondu qu'il n'en savait rien, c'était une vieille Shure, je crois. Je suis ressorti avec un J.J. Cale et un Pavlov's dog.

Reply to
Ferdinand Marechal

On Feb 12, 10:26 pm, Richard

Tout =E0 fait. Mais le RSB interne d'un (pr=E9)ampli se mesure avec l'entr=E9e =E0 la masse. A comparer le bruit de deux pr=E9amplis identiques (=E0 transistors ou AOP) dont l'un int=E9gre un filtre RIAA (disons, avec des r=E9sistances et condos) et pas l'autre, je ne suis pas persuad=E9 que le RSB soit tr=E9s diff=E9rent, si ? (-: je dis cela juste pour le plaisir de la conversation :-)

> [...]

Tout =E0 fait. Mais le RSB interne d'un (pr=E9)ampli se mesure avec l'entr=E9e =E0 la masse. A comparer le bruit de deux pr=E9amplis identiques (=E0 transistors ou AOP) dont l'un int=E9gre un filtre RIAA (disons, avec des r=E9sistances et condos) et pas l'autre, je ne suis pas persuad=E9 que le RSB soit tr=E9s diff=E9rent, si ? (-: je dis cela juste pour le plaisir de la conversation :-)

On Feb 13, 9:13=A0pm, "Ferdinand Marechal"

T'habites =E0 combien de kilom=E8tres de Tours ? ( prononcer =E0 voix haute )

si ?

Ce plaisir est partag=C3=A9 dans le respect et tralala .... L'absolu m'int=C3=A9resse peu car je pr=C3=A9tend depuis un moment que c'= est la physique=20 qui commande. En d'autre terme on fait avec ce qu'on a et nos papys de l'=C3=A9lectroni= que=20 n'=C3=A9taient pas plus nuls que nous. Ils ont con=C3=A7us ce qu'il y avait de mieux avec les =C3=A9l=C3=A9ments= de l'=C3=A9poque. Dans ce cas le vynile (pour lequel il faut r=C3=A9duire l'amplitude des g= raves, et=20 augmenter l'amplitude des aigus) et les capteurs qui sont des diamants da= ns des=20 bobines. J'ai navigu=C3=A9 un moment sur les pb de Niveau de bruit ramen=C3=A9 =C3= =A0 l'entr=C3=A9e dans les=20 consoles de son. Le famous -127db et l=C3=A0 on peut se gratter les neuro= nes un=20 moment. On y comprend que l'imp=C3=A9dance de la source joue dans le r=C3= =A9sultat (on ne=20 parle pas de 600 Ohm par hasard), c'est =C3=A0 dire que le niveau du cour= ant d'entr=C3=A9e=20 (donc le courant de l'=C3=A9tage d'entr=C3=A9e) joue sur le r=C3=A9sultat= ainsi que la bande=20 passante et la le RIAA d=C3=A9s=C3=A9quilibre le bruit blanc donc le r=C3= =A9sultat.

Une citation pour alimenter la r=C3=A9flexion dominicale (surtout le : me= sur=C3=A9 sur mon=20 VT2)

d'autres=20 >(voir l'avis d'Anthony), ce n'est pas parce que son niveau de bruit ram= en=C3=A9 =C3=A0=20 l'entr=C3=A9e >(maximum -124 dBm selon la sp=C3=A9cification et -126 dBm mesur=C3=A9 s= ur mon VT-2) >est particuli=C3=A8rement faible, des valeurs de l'ordre de -130 dBm =C3= =A9tant la norme >pour des pr=C3=A9amplis =C3=A0 transistors, mais serait plut=C3=B4t que= son gain est mod=C3=A9r=C3=A9.

Reply to
Richard

A voix basse ça marche aussi :p

On Feb 14, 1:29=A0pm, LeLapin

Oui mais ca diminue le RSB :-p

Sauf si la bite a une amplitude suffisante ;)

le vendredi 12 février 2010 19:06, Ferdinand Marechal s'est penché sur son écritoire numérique et a écrit:

L'astuce existe depuis plus de 25 ans, ça s'appelle le CD audio...

A+

--
Pub: http://www.cd1d.com/
    Philippe Vessaire  ??

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@q21g2000yqm.googlegroups.com... On Feb 13, 9:13 pm, "Ferdinand Marechal"

Le matin ou le soir ?

Au fait, tu as le bonjour d'Henriette (de Tours)

Ferdinand - d'Orléans.

Reply to
Ferdinand Marechal

"Philippe" a écrit dans le message de news:6666093.Z0PkbqXVLH@GastonCoute...

La pochette, c'est le porte-jarretelle du disque vinyle. Jeune homme, retournez à vos boitiers plastoque, vous ne connaitrez jamais l'extase de la photo centrale de "Fun house" !

Reply to
Ferdinand Marechal

On Feb 15, 3:19=A0pm, "Ferdinand Marechal"

Bien vu.

Connais pas, tu nous la postes s'il te plait ? Allez ...

La couv' de "Fun house" sur un écran c'est comme une promenade devant les vitrines d'Amsterdam pour un paraplégique, un rêve inaccessible. Fréquentez les soldeurs et les vide-greniers, peut-être un jour la chance vous sourira.

Reply to
Ferdinand Marechal

On Feb 15, 7:38=A0pm, "Ferdinand Marechal"

Merci beaucoup.

Ferdinand Marechal a tapoté du bout de ses petites papattes :

C'est d'aussi mauvais gout qu'illégal. Les handicapés (dont les paraplégiques) aussi ont une vie sexuelle. Tu demanderas aux jolies dames en vitrine à Amsterdam qui justement savent s'y prendre lorsqu'ils ne peuvent trouver du plaisir ailleurs.

"LeLapin" a écrit dans le message de news:hlca4c$2rno$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

Je suis de la génération Hara-Kiri, celui du tout début, ne me demandez donc pas de faire dans le bon goût. Pour les jolies dames et leur aimables services, j'attends mon AVC pour recourir à leurs services. Cordialement.

Reply to
Ferdinand Marechal

Ferdinand Marechal a tapoté du bout de ses petites papattes :

Moi aussi.

Hara-Kiri n'était nocif que quand c'était la seule et unique référence de quelqu'un.

Tu vois, tu y penses, comme quoi ce n'est pas si inaccessible.

Pas mieux.