Steorn : flop ou révolution ? - Page 3

Tu es vraiment grave, toi.

Et si tu expliquais tout ça à ton psychiatre ?
Tu es vraiment grave, toi.
Les moteurs à noyau plongeur, on connaît depuis longtemps.

--
Je suis las d'assurer un service public d'éducation, qui me vaut tant
de coups de surin par les voyous du Net.
Re: Tu es vraiment grave, toi.

| Les moteurs à noyau plongeur, on connaît depuis longtemps.

Je le sais bien, je viens de te le dire en te répondant dans l'autre partie
du fil !

La boussole aussi, on connait depuis longtemps, eh alors ?

Sauf que là, un noyau plongeur n'explique pas ce qu'on observe.

Mais bon, pour toi les "noyaux plongeurs" sont utilisés dans certains
moteurs, alors forcément c'est l'explication pour Steorn : un noyau "plonge"
dans une bobine...  toroïdale et qui a déjà un noyau !!!
C'est fantastique ça, parce qu'en plus on a des interpénétrations atomiques
qu'on n'observe même pas ! C'est peut-être pour ça que ça ne colle pas avec
les mesures au niveau du bilan énergétique.
-:)))

Re: Tu es vraiment grave, toi.

Tu n'as toujours pas compris que c'est le même principe ? La
maximisation de l'induction.

En revanche, tu n'as toujours consacré une ligne au phénomène physique
dans le tore.
Ah oui, la physique des solides, ça n'est pas ton truc.

--
> [...]
de coups de surin par les voyous du Net.
Re: Tu es vraiment grave, toi.

| Tu n'as toujours pas compris que c'est le même principe ? La

Mais si. Crois-moi, ce n'est pas par des objections aussi basiques que tu
vas solutionner le problème.

| En revanche, tu n'as toujours consacré une ligne au phénomène physique
| dans le tore.
| Ah oui, la physique des solides, ça n'est pas ton truc.

Mais si. Alignement des domaines magnétiques et le toutim.
J'ai pensé qu'à cause du flux saturant de l'aimant à travers le tore, la
perméabilité dans le noyau ne serait plus isotropique le long des cercles du
tore, donc que le champ provoqué par l'impulsion de courant dans la bobine
ne resterait plus confiné dans le noyau comme dans le cas d'une bobine
torique ordinaire (car le noyau ne serait plus toroidal, vu du flux
magnétique), donc que l'alimentation de la bobine allait provoquer un champ
externe qui repoussera l'aimant.

Tu as oublié les bons préceptes qui te tenaient lieu naguère de signature :
 "il faut prendre la peine de vérifier, par des expériences"

C'est ce que j'ai fait. Et surprise, il n'y a quasiment aucun effet
d'induction dans la bobine du tore lors du déplacement de l'aimant à
proximité, même dans les situations de saturation. Donc inversement je ne
peux pas m'attendre à ce que le champ de la bobine agisse sur l'aimant.

Alors soit l'effet de non-confinement du champ de la bobine est très faible
mais ferait quand même tourner le moteur (je n'ai pas cette impression quand
je vois les video des moteurs tourner), soit l'explication est ailleurs.

Re: Tu es vraiment grave, toi.

Il suffit que tes spires d'épreuve manquent de finesse, dans
l'appréciation de la "déformation" magnétique des domaines du tore. Il
faudrait opposer un avant-bosse et un après-bosse, or leurs postions
varient justement à mesure de la rotation de l'aimant de rotor.

Anyway, l'impulsion de courant fournit à chaque fois du travail, qui
est converti en chaleur, et dans le bobinage et le semi-conducteur, et
dans la ferrite.

A l'attraction maximale, les domaines proches, dans le tore, étaient
orientés à l'imitation de l'inducteur rotorique proche. L'impulsion de
courant les réaligne perpendiculairement, ce qui est une configuration
plus chère en énergie. A la fin de l'impulsion de courant, les domaines
reprennent assez de hasard spatial pour être à nouveau orientables vers
l'aimant rotorique suivant.

Je suis las d'assurer un service public d'éducation, qui me vaut tant
de coups de surin par les voyous du Net.
Re: Steorn : flop ou révolution ?

> [...]
| plus chère en énergie. A la fin de l'impulsion de courant, les domaines
| reprennent assez de hasard spatial pour être à nouveau orientables vers

C'est bien comme ça que je voyais les choses au début, mais là tu expliques
le fonctionnement du moteur sans expliquer les mesures électriques, en
particulier l'absence apparente de fcem malgré les variations de flux dûs
aux alignements variables. S'annuleraient-ils globalement les uns les autres
autour du tore ? Il resterait alors à comprendre ce qui cloche dans les
mesures avec l'augmentation apparente de l'énergie.

Re: Steorn : flop ou révolution ?

snipped-for-privacy@a5g2000yqi.googlegroups.com...

| Tes insultes montrent bien la profondeur de ta pensée.
http://www.psychologies.com/Dico-Psycho/Projection

Parce que tu crois que ton "Si tu amènes du Nostradamus-like" n'est pas
insultant ?
J'apporte des expériences concrètes et c'est tout ce que tu trouves à dire
?!

Apprends d'abord la politesse avant de vouloir donner des leçons, coco.

Re: Steorn : flop ou révolution ?
On Feb 4, 11:23 pm, "Fran ois Guillet"

Ben voyons. C'est tellement plus facile comme ca.

Non, c'est une comparaison avec un rendement supE9%rieur E0% 100 %,
un mouvement perpE9%tuel, etc ... et tu l'avais trE9%s bien compris.

*TU* apportes des expE9%riences *CONCRETES* ???

Tu traites les gens d'idiots et d'attardE9%s,
et tu parles de politesse : c'est costaud !

Re: Steorn : flop ou révolution ?

snipped-for-privacy@c4g2000yqa.googlegroups.com...
On Feb 4, 11:23 pm, "Fran ois Guillet"

Ben voyons. C'est tellement plus facile comme ca.

| Non, c'est une comparaison avec un rendement supérieur à 100 %,
| un mouvement perpétuel, etc ... et tu l'avais trés bien compris.

On ne parle alors pas de "rendement supérieur à 100 %" mais de COP, tu
devrais le savoir si tu parles de rendement mais tu parles de ce que tu ne
connais pas.
N'importe quel pompe a chaleur a un "rendement" apparent > 100% alors
pourquoi ne pas parler de "Nostradamus-like" à leur sujet et en parler pour
Steorn ?
Parce que tes maîtres à penser t'ont dit que pour le premier c'est officiel,
mais ne t'ont rien dit pour le second ?!
Tu ne veux pas utiliser ton propre cerveau pour discerner les choses ?

| *TU* apportes des expériences *CONCRETES* ???

Bien sûr. Je ne les ai pas faites personnellement (même si j'ai expérimenté
personnellement sur la saturation des ferrites), mais je les ai faites
connaître ici.
Contrairement à toi, moi j'essaie de comprendre avant de condamner un
système. D'ailleurs j'ai été très sceptique dès le départ, et suis même
passé pour un gardien du temple des sciences sur un forum anglo-saxon. Ce
n'est qu'après m'être rendu compte que je ne réussissais pas à trouver
l'explication conventionnelle (j'ai pourtant déjà debunké pas mal d'autres
trucs du même genre mais celui-là résiste), que j'ai fait appel ici aux
bonnes volontés mais n'ai trouvé que la tienne, mauvaise ou inexistante.

Re: Steorn : flop ou révolution ?
Le 05-02-2010, ? propos de
Re: Steorn : flop ou révolution ?,
 François Guillet ?crivait dans fr.sci.electronique :

    Parce que tout est dans le mot "apparent". La pompe à chaleur dans
    sa _globalité_ a un rendement _inférieur_ à 1. Ce n'est que parce
    qu'on isole artificiellement deux milieux qu'on arrive au supérieur
    Ã  1 ! C'est même tellement vrai que ça pose des problèmes (j'ai un
    couple d'amis qui habitent dans un zone forestière avec une pompe à
    chaleur et qui s'étonnent que leur espèce de jardin est de plus en
    plus gelé. J'ai eu eu mal à leur faire comprendre que l'énergie
    fournie par leur pompe venait de leur sol et que leur pompe
    refroidissait leur sol extérieur et faisait crever leur jardin !).
    Le problème du moteur en question est _exactement_ le même. Il faut
    regarder le problème en _globalité_.

    C'est le même problème que l'analogie du moulin à vent un peu plus
    haut. Si tu regardes le moulin, tu as l'impression qu'il crée de
    l'énergie à partir de rien, donc avec un rendement exceptionnel.
    Sauf que le vent, créé par la thermodynamique de l'atmosphère donc
    par l'énergie solaire, pousse les ailes. Une fois que tu as pris
    en compte le rendement depuis l'arrivée d'un photon sur la terre
    jusqu'au déplacement de la meule, tu verras que ce rendement est
    _ridicule_.

expérimenté

    C'est une histoire de point de vue.

Re: Steorn : flop ou révolution ?

snipped-for-privacy@rayleigh.systella.fr...
| Parce que tout est dans le mot "apparent". La pompe à chaleur dans
| sa _globalité_ a un rendement _inférieur_ à 1.   ...

Je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu as dis.

Le problème est : pourquoi accepter de parler de rendement "apparent"
supérieur à 1 dans le cas de la pompe à chaleur, et refuser de le faire dans
le cas du moteur de Steorn ?

Soit pour Steorn le rendement apparent est inférieur à 1 malgré ce qui est
affirmé, et alors on doit trouver la faille dans le protocole de mesure,
soit il est supérieur à 1, et alors il reste à trouver la source d'énergie
cachée.

Pour moi, la première hypothèse est à privilégier, mais je n'ai pas
d'élément pour l'étayer et c'est ce que je cherche.

Re: Steorn : flop ou révolution ?
Le Thu, 4 Feb 2010 22:04:26 +0100,

Pauvre con !

--20%
Jacques.

Re: Steorn : flop ou révolution ?

non !! la véritable citation est : "Casse-toi pauv'con" ;-)
sinon, il risque de rester ...

Re: Steorn : flop ou révolution ?
Le Fri, 05 Feb 2010 11:30:14 +0100,

En  effet, mais je  prC3%A9fC3%A8re C3%AAtre  prudent, au  cas oC3%B9  =
il y  aurait un
C2%ABcopyrightC2%BB dessus. :-D

Bah, c'est  comme les gravillons, tu  auras beau racler, il  y en aura
toujours un qui reviendra ou restera collC3%A9 C3%A0 ta semelle. :-/

--
Jacques.

Re: Steorn : flop ou révolution ?
Philippe a tapoté du bout de ses petites papattes :

Je te corrige, c'est "Alors casse-toi pauv'con".

Re: Steorn : flop ou révolution ?

snipped-for-privacy@m16g2000yqc.googlegroups.com...
| Si tu lisais fse plus souvent, tu aurais tout de suite compris
| que ce que j'ai dit était un clin d'oeil aux abonnés de fse.

Si tu en as besoin pour exister, sache au moins en prendre les retours de
bâtons.

| Mais ce n'est pas le cas, et tu réponds à coté.

C'est marrant ça, tu réponds des conneries et tu voudrais qu'on réponde dans
ta ligne. C'est que je ne suis pas tenu à tes limites.

Re: Steorn : flop ou révolution ?

Pas plus que je n'ai besoin d'un moteur magique.

Le retour de baton que tu t'es pris aprE9%s ton post ?

Si tu postes pour insulter,
ca donne une idE9%e de ce que tu as E0% dire.

Tu rE8%ves.

Pas plus que tu n'es tenu de poster ta daube par ici.
Je ne t'ai pas vu participer en ELECTRONIQUE sur fse,
ou l'on se passe bien de trolls, contente-toi de fsp.

Re: Steorn : flop ou révolution ?

snipped-for-privacy@n33g2000yqb.googlegroups.com...
| Si tu postes pour insulter,
| ca donne une idée de ce que tu as à dire.

Quand tu auras appris à respecter les autres intervenants même s'ils
proposent des sujets de discussions qui ne te plaisent pas, tu pourras
t'indigner.

| Je ne t'ai pas vu participer en ELECTRONIQUE sur fse,

Il y a un début à tout.

Mais si une simple self à bobine torodïdale t'indispose, je me demande ce
que toi, tu y fais.

Re: Steorn : flop ou révolution ?

Quand tu auras saisi que je me passe de tes ordres,
comme du ton hautain que tu emploies, ce sera un dE9%but.

Pour la E9%niE8%me fois, ce qui m'indispose,
c'est ton post hors-charte et tes insultes.

Demande-toi si j'ai attendu ta permission
pour etre sur fse depuis des annE9%es.

Re: Steorn : flop ou révolution ?

snipped-for-privacy@q4g2000yqm.googlegroups.com...
| Pour la énième fois, ce qui m'indispose,
| c'est ton post hors-charte et tes insultes.

Mon post n'était pas hors charte, car même s'il ne touche pas _que_
l'électronique, il touche l'électronique.
Mes "insultes" ne sont que le mirroir des tiennes.
Si tu as le cerveau trop limité pour les sujets interdisciplinaires, vas
donc voir ailleurs plutôt que de les saloper, et laisse-les à ceux qui sont
plus doués que toi.

| Demande-toi si j'ai attendu ta permission pour etre sur fse depuis des
années.

Et tu prends fse pour ton fief et le voudrais conforme à ta petite vue très
limitée de ce que serait l'électronique...
Moi c'est de ta permission pour poster à propos de Steorn dont je me passe.
Comme tu vois, tu reproches aux autres tes propres pratiques !

Site Timeline