Revision de document sans accord de l'auteur?

Salut,

J'ai un réel malaise au niveau de ce fil.

|  > J'en suis déjà à la page 5.
| (rappel : une mise en page lisible de cette page :

<http://membres.multimania.fr/feelharmony/pages/info/page/initiation-electro
nique/elec-b-a-ba1.htm>)
| J'ai fini le premier draft.
| Le PDf se trouve ici (1mo) :
| http://www.braultdesign.com/forum/Electronique_Ch.1.pdf
|
| J'aurais besoin de vos connaissances sur des points à éclaircir :

Il s'agit ici d'un plaggia et d'une refonte de document issus du web.
Sans l'accord de l'auteur de cette page, Anne ne donne pas le bonne exemple.
Je n'aime pas être moralisateur, surtout sur les droits d'auteurs et les
lois française.
Mais, la refonte des informations de ce site me semble être en désaccord
avec le réspect du travail des autres.
Je propose donc à Anne de contacter l'auteur, et de lui exposer le travail à
apporter sur son site.
Je ne demande pas un accord écrit de l'auteur... mais seullement un petit
mot sur ce forum.

En attendant cet accord, merci de ne pas faire les corrections technique que
cette personne vous demande.

Il est très facile de tricher...
Mais, on le fait rarement seul.
Montrez vous aussi le bon exemple.

Merci de votre compréhention.
Cordialement,
Xavier.

Re: Revision de document sans accord de l'auteur?
  29/09/10 12:17, GzavSnap:

Il s'agit bien d'une refonte, mais en aucun cas d'un plagiat.

Un plagiat, c'est s'approprier le travail d'un auteur, pas d'en changer
la forme pour son propre compte.

Comptez sur moi, je connais les règles du respect du droit d'auteur.

Au contraire, j'ai indiqué ici le respect dans lequel je tenais ce
document. J'ai aussi indiqué ma désolation de la forme sous laquelle il
est publié.

Pour moi comme pour l'auteur à qui je transmettrai ce document qu'il
diffusera s'il le désire, je ne vois que du positif.

Vous aurez mal compris ma démarche (exposée ici hier «Cela dit, quand
j'aurai fini, ça me fera plaisir de transmettre le pdf lisible à
l'auteur du texte [...] ce texte me paraît très intéressant, bien écrit

Il s'agit de
mettre ce document sous forme lisible à mes yeux et de le transmettre à
l'auteur du site pour diffusion s'il le désire.

Bon, je vois que le travail de sape du Lapin a fait son oeuvre.
Me voilà tour à tour antisémite, troll, vieille acariâtre, paresseuse,
et maintenant faussaire.

Bravo. Beau travail.

Re: Revision de document sans accord de l'auteur?

Heu........... l'électronique dans tous ça?

Re: Revision de document sans accord de l'auteur?
  29/09/10 13:47, bpouss:

J'ai oublié le suivi sur fme ?
Toutes mes excuses.

L'électronique, dans tout ça, vous demanderez où elle se trouve à
l'auteur des messages dénigrants, qui ont eu pour effet que bon nombre
de participants ici mettent en doute ma sincérité.

Suivi approprié (vous fatiguez pas, je ne suis pas abonnée).

Harcèlement [était : Revision de document sans accord de l'auteur?]
  29/09/10 13:58, Anne G:

Et à propos de gens qui renvoient à la consultation de Wikipedia avant
de poser une question (un comble, pour un forum d'entraide !), lire cet
intéressant article :

Le Harcèlement numérique est relatif au harcèlement qui a lieu sur les
plateformes électroniques.
Le harcèlement moral est devenu en France un délit spécifique depuis 2002.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harc èlement#Harc.C3.A8lement_num.C3.A9rique

Ainsi que ce site :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil !input.action

À considérer comme un dernier avertissement.

suivi fr.misc.droit.internet.

Site Timeline