Remplacement Piste Résistance Bobinée ?

Bonjour à tous
J'ai une jauge de carburant qui fonctionne avec une piste bobinée sur
lequel se déplace un curseur. Cette résistance bobinée fait 440 Ohms
J'aimerai changer le bobinage pour avoir une résistance de 190 Ohms à la
place.
Connaissez vous une entreprise ou quelqu'un qui serait susceptible de
m'effectuer cette opération ?
J'ai déjà explorer la piste d'une résistance en parallèle mais cela
n'est pas adapté à la situation.
Merci à vous pour votre aide.

Re: Remplacement Piste Résistance Bobinée ?
Bonjour,

Voilà une voie bien compliquée, à n'envisager que lorsque toutes les
autres ont été mises en échec.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus de votre projet ?

cordialement,

-----------------------------

Re: Remplacement Piste Résistance Bobinée ?
Bonjour,

Voilà une voie bien compliquée, à n'envisager qu'en dernière extrêmité.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus de votre projet ?

cordialement,

Re: Remplacement Piste Résistance Bobinée ?

Pour quelle raison ?

Re: Remplacement Piste Résistance Bobinée ?

parce que pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :-))
bravo Laurent, pas mal ton troll.

Re: Remplacement Piste Résistance Bobinée ?

Bonsoir
Pourquoi un troll ?
Je m'explique : je dois conserver le mecanisme des jauges car ils sont
collés au réservoirs, impossible à enlever.
Impossible également d'adapter autre chose dedans, l'espace est réduit.
Et pour finir, je remplace l'instrument qui lui fonctionne avec 190
Ohms, l'ancien fonctionnait avec 440 Ohms
Merci

Re: Remplacement Piste Résistance Bobinée ?
On Aug 7, 10:10 pm, Laurent

| Pour quelle raison ?

Ce problE8%me est d'ordre mE9%canique, pas E9%lectrique.
Ajouter une rE9%sistance en parallE8%le sur celle du
capteur ne nE9%cE9%ssite aucune modification mE9%canique.

, l'espace est rE9%duit.

Le volume d'une rE9%sistance est de quelques millimE8%tres
cubes (encore moins en CMS) ca devrait largement caser.

Donc il faut en parallE8%le 334,4 ohms (330 ohms normalisE9%)
Le volume d'une rE9%sistance E9%tant proportionnel E0% la
puissance qu'elle dissippe, et compte tenu qu'il s'agit
d'une jauge de carburant, pour des raisons de sE9%curitE9%
le courant dans R doit etre limitE9%. Donc la puissance
aussi, et par suite son volume restera faible.

Site Timeline