Réf BJ003 ???

Bonjour
Connaissez-vous le composant référence BJ003.
C'est un boitier TO92, ça a l'air d'être un transistor, mais, d'après le
circuit, il semble commuter du 220V.
Il vient d'une centrale de fer à repasser à vapeur dont il commande la
chauffe de la vapeur.
J'ai rien trouvé sur gogol, ni sur Alldatasheet.

Re: Réf BJ003 ???
bonjour,
perso je dirais plutot un thyristor....
par contre commander la resistance avec un boitier TO92 .... je suis
comme la fosse... septique !
bonne journee

Re: Réf BJ003 ???
C'est courant dans ces fers
c'est en général un triac ST-Z0103MA, il commande une electrovanne
.datasheet facile à trouver
ça coûte qqe centimes

Re: Réf BJ003 ???
le fameux BJ est monté sur une plaquette avec d'autre composants ?
ou est il avec deux pattes en série dans le 220 volts ?
car on trouve souvent un disjonteur thermique (soit de régulation, soit de
protection)
a+

5027794f$0$6450$ snipped-for-privacy@news.free.fr...