C'est quoi ?

Composant trouvé dans une boite oubliée
http://cjoint.com/?0KArdCYZ8vb
Les "cubes" ont environ 1cm de coté.
Sous la grille une espèce de membrane en alu
Merci de vos pistes.

Re: C'est quoi ?
Yop :

Des "haut-parleurs", tels les trucs qu'on trouve dans les ordinateurs
portables ?

--
Pierre Maurette

Re: C'est quoi ?
On 26 nov, 17:06, "Yop"

En vrac: de petits HP ou un microphone BF,
ou alors des transducteurs E0% ultra-sons.
Il faudrait en dE9%monter un pour trouver
plus d'indices dans ses entrailles.

Re: C'est quoi ?

Pas facile à démonter mais voilà :
http://cjoint.com/?0KAsn1MKsWt

Des hp, je ne pense pas, c'était avec pleins de trucs comme ça
http://cjoint.com/?0KAswRjFj7L

Plutot en rapport avec l'alarme.

Que faire de ça ?

Re: C'est quoi ?
On 26 nov, 18:25, "Yop"

Il n'y a que ca, et pas du tout de circuit E9%lectronique ?

Ca ressemble E0% une sortie utilisation via relais,
donc il doit y avoir encore d'autres circuits.
Ce serait vachement plus simple si tu publiais
d'emblE9%e la totalitE9% de ce que tu as sous la main.

Alors je vote pour des transducteurs E0% ultra-sons.

Une sE9%curitE9% pour recul de voiture,
un radar pour mesurer les distances,
un sifflet pour chien, etc ... :o)

Re: C'est quoi ?

Des modules ultrason ?

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: C'est quoi ?
Ca me fait fortement penser à des buzzer, du genre de celui-ci :
http://www.selectronic.fr/buzzer-electronique-12v.html
L'utilisation est celle d'avertisseur sonore. Dans une alarme, ça permet
de prévenir, par exemple, que la sirène va se déclencher dans n secondes.
Avec cette forme, je les ai toujours vu fonctionnant sous tension
continue, mais il existe des versions rondes, plates, ... fonctionnant
soit en continu soit en alternatif.

--
Michel Giacomazzi
http://www.giacomazzi.fr /

Re: C'est quoi ?

Emetteur + recepteur ultrasons pour alarme à détection de mouvement.

(grand classique dans les années 80).

de plus un fil est marqué R et l'autre E, trop facile.

j'ai gagné quoi ?

Re: C'est quoi ?

par exemple :
http://www.selectronic.fr/paire-emetteur-et-recepteur-a-ultra-sons-40khz.html

JJ

Re: C'est quoi ?
jj :

Ça doit être ça, c'est très certainement ça. J'en étais resté à 'R' et
'L'. En fait ça doit être 'R' et 'T' (comme /transmitter/?) si on en
croit l'amorce de la lettre.

--
Pierre Maurette

Re: C'est quoi ?
On 26 nov, 19:30, jj

Dans ces alarmes le Tx et le Rx E9%taient sur le mEA%me transducteur,
non ?

Un Yop !

Re: C'est quoi ?

Tout à fait : R (receiver) et T (transmitter)

Ca

http://www.youtube.com/watch?v=TWPWW1qlkVs

A+

Re: C'est quoi ?
On 26 nov, 20:35, "Yop"

|  un fil est marquE9% R et l'autre E

Si tu le savais, pourquoi poser la question ?

Re: C'est quoi ?

Pour faire parler, et ça marche ;oDD

Chab

Re: C'est quoi ?
On 26 nov, 22:14, Chab

| Si tu le savais, pourquoi poser la question ?

Ouais !

Re: C'est quoi ?

snipped-for-privacy@y42g2000yqh.googlegroups.com...
On 26 nov, 20:35, "Yop"

|  un fil est marqué R et l'autre E

Si tu le savais, pourquoi poser la question ?

Je n'avais pas vu les lettres sur les fils,
suite à ton message j'ai fait une recherche
et je confirme ton hypothèse.

A+