C'est quoi ?

Bonjour, Composant trouvé dans une boite oubliée

Les "cubes" ont environ 1cm de coté. Sous la grille une espèce de membrane en alu Merci de vos pistes. Y

Reply to
Yop

Yop :

Des "haut-parleurs", tels les trucs qu'on trouve dans les ordinateurs portables ?

--
Pierre Maurette
Reply to

On 26 nov, 17:06, "Yop"

En vrac: de petits HP ou un microphone BF, ou alors des transducteurs =E0 ultra-sons. Il faudrait en d=E9monter un pour trouver plus d'indices dans ses entrailles.

Pas facile à démonter mais voilà :

Des hp, je ne pense pas, c'était avec pleins de trucs comme ça

Plutot en rapport avec l'alarme.

Que faire de ça ?

Merci Y

Reply to
Yop

On 26 nov, 18:25, "Yop"

Il n'y a que ca, et pas du tout de circuit =E9lectronique ?

Ca ressemble =E0 une sortie utilisation via relais, donc il doit y avoir encore d'autres circuits. Ce serait vachement plus simple si tu publiais d'embl=E9e la totalit=E9 de ce que tu as sous la main.

Alors je vote pour des transducteurs =E0 ultra-sons.

Une s=E9curit=E9 pour recul de voiture, un radar pour mesurer les distances, un sifflet pour chien, etc ... :o)

Yop a écrit :

Des modules ultrason ?

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Le 26/11/2011 17:06, Yop a écrit :

Bonsoir, Ca me fait fortement penser à des buzzer, du genre de celui-ci :

L'utilisation est celle d'avertisseur sonore. Dans une alarme, ça permet de prévenir, par exemple, que la sirène va se déclencher dans n secondes. Avec cette forme, je les ai toujours vu fonctionnant sous tension continue, mais il existe des versions rondes, plates, ... fonctionnant soit en continu soit en alternatif.

--
Michel Giacomazzi
http://www.giacomazzi.fr/

Le 26/11/2011 17:06, Yop a écrit :

Emetteur + recepteur ultrasons pour alarme à détection de mouvement.

(grand classique dans les années 80).

de plus un fil est marqué R et l'autre E, trop facile.

j'ai gagné quoi ?

jj :

Ça doit être ça, c'est très certainement ça. J'en étais resté à 'R' et 'L'. En fait ça doit être 'R' et 'T' (comme /transmitter/?) si on en croit l'amorce de la lettre.
--
Pierre Maurette
Reply to

On 26 nov, 19:30, jj

Dans ces alarmes le Tx et le Rx =E9taient sur le m=EAme transducteur, non ?

Un Yop !

Tout à fait : R (receiver) et T (transmitter)

Ca

A+ Y

Reply to
Yop

On 26 nov, 20:35, "Yop"

| un fil est marqu=E9 R et l'autre E

Si tu le savais, pourquoi poser la question ?

Le 26/11/2011 21:42, Jean-Christophe a écrit :

Pour faire parler, et ça marche ;oDD

Chab

Reply to
Chab

On 26 nov, 22:14, Chab

| Si tu le savais, pourquoi poser la question ?

Ouais !

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@y42g2000yqh.googlegroups.com... On 26 nov, 20:35, "Yop"

| un fil est marqué R et l'autre E

Si tu le savais, pourquoi poser la question ?

Je n'avais pas vu les lettres sur les fils, suite à ton message j'ai fait une recherche et je confirme ton hypothèse.

A+ Y

Reply to
Yop