Re: Témoin passage de courant pour tableau électrique - Page 5

Re: Témoin passage de courant pour tableau électri que

| mettre une aiguille sur pivot sous le fil

L'aiguille n'est pas en translation mais bien
en rotation, alors quand je dis "elle tourne"
je sous-entendais une fraction de tour.

Ok, mais aller et venir 50 fois par seconde ...
(c'est quand meme pas Rocco Siffredi)
Et avec un deplacement angulaire maximal de combien de radians ?
Je veux bien, mais je doute que son deplacement soit perceptible.

Re: Témoin passage de courant pour tableau électri que

Moi je persiste à dire qu'avec une clochette en contact on fait une très
bonne alarme sonore.

Re: Témoin passage de courant pour tableau électri que

Je ne sais pas ou tu as ete en vacances,
mais la locale a l'air tres bonne ;-)

Re: Témoin passage de courant pour tableau électri que

Et je l'appellerai.... frappeclochette !
("et je l'appellerai... bleujaune")

Re: Témoin passage de courant pour tableau électri que

Bon sang, il est restE9% collE9% !
http://cjoint.com/data/iouHmirGk8_m.jpg

Re: Témoin passage de courant pour tableau électri que

Avec moi en guest ! Oh, c'est mignon !

Une photo extraite du livre.
http://tinyurl.com/n7d8rl

Re: Témoin passage de courant pour tableau électri que

Ah, tres chouette : le lapin et la lapine
qui se partagent une salade ... du sud.
Je garde cette belle photo sous le coude,
je suis *certain* qu'elle resservira ...... !
ThanX !

PS : c'est quel livre ?

Re: Témoin passage de courant pour tableau électri que

Celui de Martine et la coop de beu !

Re: Témoin passage de courant pour tableau électrique

Bonjour,
je suis au bord de la piscine et je viens de m'apercevoir que l'on a encore
oublié une solution : le noyau plongeur.

Une bobine et un noyau de fer doux qui ira dans la bobine quand le courant
passera
Cordialement
Michel dit "Sam"
4a8440fb$0$23477$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Re: Témoin passage de courant pour tableau électri que

Permets-moi de te dire que ce que tu fais la est cruel !

Avec 16A dans la tronche tu vas faire une drole de bobine !
Mais le noyau de ferdoux pourra toujours venir cogner
sur une clochette, et faire contact pour allumer la LED ...
Bienvenue au club des fous ;-)

Re: Témoin passage de courant pour tableau électrique
Bonjour.

Mais vous n'êtes pas l'OP, vous ?!?!?

 de news 4a84b96e$0$410$ snipped-for-privacy@news.free.fr

Je crois que j'ai gagné, à la fin !    :-))))

"Sandec", je pense que c'est la solution la plus robuste et la plus fiable,
en grande partie grâce à l'isolation galvanique, et à sa tenue pour une
dynamique qui va des 200mA d'une ampoule aux 16A + pics du compresseur.

Peut-être qu'un passage du fil dans la carcasse suffira, sinon faites
quelques tours... Et donc le recyclage d'un transfo avait pour but de
fournir un secondaire déjà bobiné.

http://lpce.cnrs-orleans.fr/www_experim/experim_espace_hotpay2_details_fr.ph
p?PHPSESSID=ebd8aac227ad21edbd85

Cordialement.