Générateur de courant pour des LED ?

Bonjour

J'ai en stock des LED CMS 5730 If 150mA Vf 3.1v.

 limiteur de courant.

 alimenter une dizaine de mes LED :

https://doumai.pagesperso-orange.fr/Driver_LED_LM317/Driver_LED_LM317.htm

C'est une piste de recherche viable ou pas ?

Merci

Re: Générateur de courant pour des LED ?
Le Fri, 10 Apr 2020 15:41:54 -0700 (PDT),

    Non.

    courant.

Re: Générateur de courant pour des LED ?

http://www.circuitstoday.com/mains-operated-led-circuit

En passant par un transformateur (j'ai un gros 2x18v 10A) afin d'abaisser l
a tension en une valeur non dangereuse et en modifiant la valeur du condens

Re: Générateur de courant pour des LED ?
Le Sat, 11 Apr 2020 04:14:59 -0700 (PDT),

    phase et la limitation de courant est faite par une simple

    Tout peut fonctionner, mais vues les questions que tu poses,

    couplage capacitif ne fournit pas d'isolation galvanique et, en se
    trompant de sens pour la prise, on peut se retrouver avec du 320Vdc
    sur le circuit. Certains couplagtes capacitifs fonctionnent avec un

Re: Générateur de courant pour des LED ?

Vous pouvez m'expliquer ce point ?

Re: Générateur de courant pour des LED ?
Le Sat, 11 Apr 2020 04:47:29 -0700 (PDT),

    hasard sur le neutre du secteur.

Re: Générateur de courant pour des LED ?

0Vdc

?pondre.

protections en plastique.

***ATTENTION DANGER***

Re: Générateur de courant pour des LED ?

"En passant par un transformateur (j'ai un gros 2x18v 10A) afin d'abaisser
la tension en une valeur non dangereuse"

Re: Générateur de courant pour des LED ?
Le Sat, 11 Apr 2020 05:40:01 -0700 (PDT),

    chute de tension importante.

Re: Générateur de courant pour des LED ?
Bonjour,

le LM est une solution un peu ancienne et le couplage capacitif presque
suicidaire...

https://uk.farnell.com/c/led-lighting-components/led-driver-ics/led-drivers?output-current15%0ma

Fais une recherche "150 mA led driver"

Si tu n as pas envie de bricoler, ca doit se denicher tout pret chez
Aliexpress et consorts, bien que 300 mA soit plus courant en pilote de
led ?

Cordialement

Franck