Re: Récepteur IR

snipped-for-privacy@news.matabio.net...
=========
Je les connecte de cette façon et .. ça marche
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijzLHbF64.jpg
Par contre,  il faut également veiller à ce que la fréquence soit à peu près
compatible avec la télécommande  IR  soit pour Philips RC5 , en général 36
kHz (TSOP1736).
Ce type de composant est très sensible,  la bonne discrimination se fait par
le soft de décodage

Re: Récepteur IR

Par prudence, j'aurais laissE9%
la diode. Les signaux peuvent EA%tre nE9%gatifs...
D'ailleurs, il me semble que lorsque le PC
dE9%marre, les signaux bagottent.

--
-Stan

Re: Récepteur IR

snipped-for-privacy@m21g2000vbr.googlegroups.com...

Par prudence, j'aurais laissé
la diode. Les signaux peuvent être négatifs...
D'ailleurs, il me semble que lorsque le PC
démarre, les signaux bagottent.
==========
Le signal de sortie étant du type TTL ,  et l'entrée série d'un PC
fonctionnant en +/- 12 volts, il faudrait l'interfacer avec un circuit
MAX232 .

Re: Récepteur IR

N'empEA%che que, par prudence, j'aurais laissE9% la diode.

--
-Stan

Re: Récepteur IR

Bonjour,
je ne comprends rien à ce montage :
- la sortie du TSOP  broche 3 ne devrait elle pas être raccordé à la broche
2 du DB 9 (Receive Data) ?
- n'y a t'il pas des bouclages à faire entre certains broches du DB9 ?
(comme par exemple la sortie RTS (Request To Send) rebouclée sur l'entrée
CTS)
- voir le problème de la logique ( niveau 0 = +10v, niveau 1 = -10v )
Cordialement
Michel dit "Sam"

snipped-for-privacy@news.matabio.net...

Re: Récepteur IR
On May 25, 6:38A0%pm, "Sam"

Pas forcE9%ment, si on n'a pas besoin de ces signaux dans la logique
de transfert (genre imprimante qui demande E0% l'E9%metteur d'attendre
qu'elle ait vidE9% son buffer avant de continuer E0% envoyer des donnE9%es)
En aval on est pas obligE9% d'utiliser les signaux de hand-shake,
et E0% la limite on peut se contenter de la masse et du Rx.

Re: Récepteur IR

sur ton schema, ainsi que celui de paesyre, j'aurais mis une capa a l'entrée
du regulateur, plutot qu'a la sortie, si l'on n'en veut qu'une. Sinon 10µ a
l'entrée et 1µ a la sortie.

Re: Récepteur IR

=============
Il est sûr  qu'un récepteur TTL moyennant quelques composants discrets
passifs  s'accommode d'une émission série négative , mais pas toujours vrai
dans l'autre sens ,  le max232  est  toujours d'actualité
J'en cause car j'utilise ce type de transmission  protocole  rs232 ,   RF et
IR  .  Mes modules originaux ou modules commerciaux sont  tous équipés  du
chip max232  lorsqu'il s'agit d'interfacer avec  la liaison série d'un PC
"normal"  ou le "1" est toujours caractérisé par   -3 à .. -25 V
La mise en oeuvre d'un  max232 qui est  en outre des plus simple permet de
vite trancher sur ce doute
Quand à l'alimentation 5V  (qui à mon avis est aussi  un détail de mise au
point),
le plus simple moyen de l'innocenter est d'utiliser (provisoirement) une
pile de 4.5 volts..  ainsi  pas de soucis de filtration  ou de pointes de
consommation ( doivent etre très minimes de la part d'un TSOP .. )
On à coutume de dire "réfléchir avant d'agir" mais dans ce cas , si l'on ne
sort pas son matériel de prototypage on ne saura jamais ....

Re: Récepteur IR

Sur ce schema je vois un truc qui peut causer ce probleme: pas de capa en
entrée du régulateur.
Ton truc est alimenté par la pin 7 du port serie (RTS je crois). Le courant
est toutefois limité et il se peut que le manque de cette capa engendre une
auto-oscillation de ce montage. une capa de 10µ ou 22µ entre la cathode de
la diode et la masse ne nuirait pas.

Re: Récepteur IR

snipped-for-privacy@news.matabio.net...
As-tu  visualisé la sortie du TSOP ( oscillo basic)  après l'avoir  mis en
oeuvre "comme  la notice du fabricant le préconise" .
Si pas bon ...  erreur de montage  ou  chip HS.
Si  correct , as-tu interfacé la liaison série du PC avec un max 232  (comme
le préconise  tous les concepteurs d'interfaces serie PC )

Site Timeline