comment eteindre une lampe à led ??? ;)

oui je sais le titre est un peu racolleur ...
alors voilà.

je viens de changer la plupart des plafonniers de mon domicile par des
spots GU10 à led cms
ca éclaire super bien (avec un cone de lumière de 120°)
ca consomme presque rien (2,7W par lampe)
mais voilà
ca ne s'eteint pas completement !  ca reste faiblement allumé, ca se
voit dans le noir.
ca a besoin de tellement peu de courant que  je pense que ca s'allume
avec le seul courant dispo sur le neutre ?
ou alors l'alim que la lampe contient a une capa qui est telle que ca
reste allumé toute la nuit ?

ce qui est amusant c'est que dans certaines pièces cela s'eteint
relativement vite et dans d'autres ca reste toute la nuit... et cela
semble bien lié à la pièce, pas à la lampe !

bref
avez vous des retours d'experience là dessus, comment peut on faire
pour eteindre ces lampes completement au moins dans les chambres ?

merci.
--
-
Jean-Yves

Re: comment eteindre une lampe à led ??? ;)
comment es ce cE2%blE9% et alimentE9%, transfo commun ? oF9% es
l'interrupteur ?
coupe t il phase et neutre ?
fuite E0% la terre par le cache mE9%tallique ?
essayes aussi d'inverser neutre et phase

Re: comment eteindre une lampe à led ??? ;)

je complique un peu le système ...
il y a un va et vient !
chaque lampe a son propre transfo et alim (intégrés)
c'est une lampe reference 67875892 chez loery merlin
merci.

--
-
Jean-Yves

Re: comment eteindre une lampe à led ?? ? ;)
carabine ?

Re: comment eteindre une lampe à led ?? ? ;)

y a t'il un voyant dans les va et vient ?

JC.

Re: comment eteindre une lampe à led ??? ;)

non.

--
-
Jean-Yves

Re: comment eteindre une lampe à led ??? ;)
J'ai le même phénomène chez moi dans des pièces où il n'y a aucun va et
vient. Je me demande si la lampe s'éclaire réellement ou si c'est la
simple luminance des LED qui donne cette effet.
Daniel

Il se trouve que jeanyves a formulé :

Re: comment eteindre une lampe à led ??? ;)

B9% il n'y a aucun va et20%
Il n'y a pas de LED blanche.
C'est un transfert de l'UV vers le blanc C3%A0 travers une goutte lumine=
scente.
La lampe dC3%A9branchC3%A9e ?

Re: comment eteindre une lampe à led ??? ;)
On 2010-10-10 16:43:19 +0200, F1TAY

est ce que ce sont les memes lampes à led de leroy merlin (luxman) que
tu utilises ?
je viens d'essayer une autre marque de led je n'ai pas le phenomene...
cela doit provenir de la capa dans l'alim de la lampe qui fait cela
surdimension de la capa ?

--
-
Jean-Yves

Re: comment eteindre une lampe à led ??? ;)
Chez moi c'est des lampes de marque "V-LumTech". L'effet est très
visible sur une qui a un cône de 60 (ou 120 ° ?) situé dans les
toilettes, sur une à 48 leds 360 ° dans la salle de bain l'effet n'est
pas perceptible, sur une dans la chambre à coucher à 90 leds 360°
l'effet est faiblement visible, j'en ai 2 autres dans l'entrée et la
cuisine mais j'ai jamais fait attention si elle produisaient le même
phénomène.
A la limite c'est très pratique dans les toilettes où cela sert de
veilleuse. C'est surtout par curiosité "intellectuelle" que je me
demande d'où provient ce phénomène. L'hypothèse "ondes
électromagnétiques" est peu probable vu que mes câbles coaxiaux (je
suis radioamateur) passent à environ 30 cm de la lampe de la salle de
bain, a 80 cm de celle des toilettes et à 2 m de celle de la chambre à
coucher.
Daniel

jeanyves a utilisé son clavier pour écrire :

Re: comment eteindre une lampe à led ??? ;)

donc alimenté direct en 220v, chaque lampe a un transfo intégré au culot
interrupteur en va et vient, sans voyant
(mais ca le fait aussi dans une autre pièce où il n'y a pas de va et vient)

il coupe la phase seulement

les caches des lampes sont en alu, pas de mise à la terre, le plafond
est en bois (frisette)

toutes les lampes le font dans une pièce, il n'y en a pas une seule qui
ne le fait pas un peu
donc je pense pas que ca vienne de ca.

merci;

--
-
Jean-Yves

Re: comment eteindre une lampe à led ??? ;)
jeanyves a tapoté du bout de ses petites papattes :

Un va-et-vient qui coupe phase ET neutre ça commence à faire une sacrée
usine à gaz. Sans parler des câbles à tirer.

Re: comment eteindre une lampe à led ??? ;)

la question avait E9%tE9% posE9%e avant de savoir qu'il s'agissait d'un
vasyvasa :-))

+1 pour le couplage rE9%siduel,
j'ai eu aussi le pb avec une lampe fluo E9%conomie d'energie
sur un va et vient aussi

Re: comment eteindre une lampe à led ?? ? ;)

dans la pièce ou tu as plusieurs lampes à led, si tu en remplaces une
seule par une ampoule classique, tu n'as plus cet effet ?
Si l'effet disparaît, c'est bien que tu as un léger courant qui les
alimente. Es tu certain que c'est bien la phase qui est coupée au niveau
des inters ?

JC.

Re: comment eteindre une lampe à led ??? ;)
JC a tapoté du bout de ses petites papattes :

Dans un va-et-vient c'est impossible, voyons, réfléchis.

Re: comment eteindre une lampe à led ?? ? ;)

???

JC.

Re: comment eteindre une lampe à led ??? ;)
JC a tapoté du bout de ses petites papattes :

Eh ben oui, selon la position des commutateurs, un coup tu seras éteint
mais à la phase, un autre éteint mais au neutre.

Re: comment eteindre une lampe à led ?? ? ;)

?
C'est toujours la phase qui est coupée, même sur un va-et-vient.
Le neutre est directement connecté au récepteur.

Re: comment eteindre une lampe à led ??? ;)
GRENON Loïc a tapoté du bout de ses petites papattes :

Fais-moi un schéma de va-et-vient s'il te plait qu'on rigole :D

Re: comment eteindre une lampe à led ?? ? ;)

http://www.maisonbrico.com/mb_images/fichespratiques/SchemaElectrique/VaEtVientSimple670.jpg

dis moi dans quel cas l'ampoule n'est connectée qu'à la phase ?

JC.