Avis sur multimètre"bricolage" - Page 2

Re: Avis sur multimètre"bricolage"

Je l'ai acheté il y a près d'un an, pour utilisation 'tout terrain' où
une chute n'est pas à exclure (vécu). Je confirme que pour ce prix il
est imbattable, et que la qualité est tout à fait correcte.
Il est assez grand - et même encombrant -, avec de grands chiffres.
Un défaut: les câbles sont un peu courts et un peu trop rigides ...

Et le site est sérieux, aucun problème sur une vingtaine de commandes.
Par contre, les délais s'allongent ... D'une dizaine de jours en 2007
on est à un mois maintenant (ma commande du 9 avril - pour profiter du
coupon 'bunny', est partie le 21, et n'est toujours pas arrivée ...).

Par contre, la garantie est tout à fait théorique ... (un mois, et faut
renvoyer le truc s'il coûte plus de 10 $ - ils remboursent le port, si
moins de 25% du prix de vente en colis suivi, ce qui est totalement
irréalisable)

M'enfin, ça reste positif (sauf pour des alims de portables, à deux
reprises j'ai eu de la camelote qui tient 3 jours).

--
Amicalement

Bernard

Re: Avis sur multimètre"bricolage"

on peut sans augmenter "trop" le prix de la chose ajouter à la commande
des cables plus long... :

et oui je confirme dealextreme est un site fiable testé depuis quelques
années. les delais sont de 10 jours à 1 mois il ne faut pas etre pressé
mais bon à ce prix là il ne faut pas trop en demander non plus...

--
Jean-Yves.

Re: Avis sur multimètre"bricolage"

Je me laisserai bien tenter par une commande sur ce site, seulement, vu que
j'en ai assez rapidement besoin, les 3 à 4 semaines de délai me
refroidissent quand même un peu.
Donc, vu que je viens d'avoir la réponse du vendeur qui me confirme que le
multimètre est pas vendu, est-ce qu'un Métrix MX22
http://cjoint.com/?fgf3eJVQ0c pourrait faire l'affaire (vu le peu d'utilité
que j'en aurai, je suppose quand même que oui); mais je demande surtout si
ils ont quelque chose de particulier à regarder avant d'acheter.
Merci!
--
géjoun

Re: Avis sur multimètre"bricolage"
géjoun <gejounAROBAZZZZZEgmailPOINTcom> nous expliquait:

La notice avec les caractéristiques que j'ai trouvé sur celui-ci :
http://www.es-france.com/pdf/MX22-24.pdf?osCsid=b596eba36be20bcfad4257828bb762e8
--
géjoun

Re: Avis sur multimètre"bricolage"
Bonjour,

Je reviens vous voir juste pour une dernière info...
Est-ce que APPA est une bonne marque, car j'ai trouvé leur multimètre
"stylo" (APPA 17) qui je pense m'irait très bien.

Merci!

Re: Avis sur multimètre"bricolage"

A aiguille.... Mouais... Bof bof, c'est pas que j'ai peur de me tromper une
fois sur 2 en relevant les mesures mais presque.... :o)
Et justement, en farfouillant un peu sur le net, je suis tombé sur plusieurs
annonces de Métrix MX22 http://cjoint.com/?fgf3eJVQ0c ; tous se situant entre
50 et 70 euros, donc si je suis vos conseils, ça pourrait être un choix
intéressant non?

--
géjoun

Re: Avis sur multimètre"bricolage"
Max se fendait de cette prose :

Défense de rire : mon Fluke a 30 ans.
(mais il ne marche plus très bien, je crois que je vais m'acheter le
chinois vu plus haut).

Re: Avis sur multimètre"bricolage"

Oui mais "mon" 462 à + de 40 ans et fonctionne toujours très bien !
Donc, pas de raison d'en changer ;-)
Max.

Re: Avis sur multimètre"bricolage"

Tu sais que tu as un nom de composant ? ;)

Re: Avis sur multimètre"bricolage"

Non, mais plein d'espoir, je sais ;-)
Max.

Re: Avis sur multimètre"bricolage"

http://fr.farnell.com/jsp/search/browse.jsp?N50%0001+1000089&Ntk=gensearch_004&Ntt=tenma&Ntx =

Merci pour la précision, je me doutais un peu que ça venait de la bas; au
moins, c'est confirmé.
Quand au lien, je me perds un peu dans toutes les références disponibles, je
sais pas trop lequel pour convenir par rapport à l'utilité que j'en aurais.
Une petite suggestion??? ;-)

--
géjoun

Re: Avis sur multimètre"bricolage"

De toute façon, qu'est ce qui n'en vient pas... ? ;-)
Et ce n'est pas forcemment un signe de mauvaise qualité.
Même les Fluke d'entrée de gamme sont assemblés là bas...

je pense qu'il faudrait d'abord faire le point des diverses type de mesures
que tu vas être amené à faire : Tensions , dans quelles gammes ? Courant
?...
Si c'est juste pour un usage domestique et auto, il est probable que les
fonctions "gadgets"
( dans cette gamme de prix du moins ) , capacimètre, transistormètre, etc...
ne te seront pas utiles.

Franck

Re: Avis sur multimètre"bricolage"

49ff0407$0$17006$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Pas facile de faire un listing précis des différentes utilités que j'en ai;
ça va comme j'ai déjà dis de vérifier l'installation élec d'une pièce,
repérer les départs et arrivées de fils, des petites réparations
d'électroménagers ou d'outils à la rigueur, en passant par les diverses
utilisations dont on peut avoir besoin dans l'entretien d'un véhicule
(vérifer la batterie, l'alternateur...etc...); et plus rarement
éventuellement, tatonner avec de l'électronique, mais alors trés trés
rarement quand même. Et comme tu dis, je n'aurais pas besoisn des fonctions
gadgets, simplement car je saurais même pas m'en servir.
Bref, comme j'ai déjà dit, une grosse dizaine d'utilisation par an maxi,
mais là, j'en ai besoin, et vu que mon ancien marche plus, je suis bloqué.
Donc je me décide à en trouver un un peu mieux.

Re: Avis sur multimètre"bricolage"
j'en ai un comme celui ci:
http://cgi.ebay.fr/Multimetre-METRIX-MX462_W0QQitemZ300311948093QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Collections_Sciences?hash=item300311948093&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms72%%3A1526 |66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50

il fonctionne bien , donne des mesures fiables pour le bricoleur que je suis
et n'est pas influencé par l'électricité statique comme mon DM25L.

Alain

"géjoun" <gejounAROBAZZZZZEgmailPOINTcom> a écrit dans le message de news:
49feba0f$0$25551$ snipped-for-privacy@news.free.fr...