architheture carte mere portable

bonjour

je recherche un site qui explique les différents partis que constitue une
carte mère sur les ordinateurs portable

quelle sont les  tensions crée  pour les ensembles présent processeur
chipset  carte graphique   gestion audio usb reseau

je pense que les cartes  sont toute plus ou moins  conçu pareil  et je
voudrai mieux comprendre  leur architecturesidéalement  un schéma d'un Model
restent m'aiderai je pense

je cherche pas a tout comprendre j'ai pas le niveau juste a définir les
différente parti a vérifier leur alimentations

ci vous avez quelle bon site d explications de préférence en français mais
il faut pas rêver merci de votre aides

Re: architheture carte mere portable
sans vouloir être désagréable, il vaudrait mieux commencer par
apprendre le français.
je me suis arrêté à 20 fautes parce que j'ai cessé de lire bien avant
la fin de ces 10 lignes.

michel a formulé ce vendredi :

Re: architheture carte mere portable

oui c'est vrais je suis très mauvais en français  c'était pas ma matière
préfère a d'école  mais sans vouloir être désagréable on parle d'électronique
sur ce forum  pas d'orthographe  donc merci de garder pour vous ce que vous
pensez car ça ne répond en rien a mon message c est pénible les personnes
qui donne des leçons

merci

j913r1$1oi$ snipped-for-privacy@speranza.aioe.org...

Re: architheture carte mere portable
Michel a raison, il cherche à communiquer. Si chaque fois il se fait
"rembarrer", il va se refermer sur lui-même. Du moment que cela reste
compréhensible, et même si c'est parfois énervant, un peu de tolérance ne
fait pas de mal. On est pas sur le forum de l'Academie Française !

4eb416dc$0$626$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: architheture carte mere portable
Dans son message précédent, jungers jean-marie a

+1
bernard

--
Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

c'est drole, ma réponse est exactement l'inverse de
ce que je voulais exprimer
je remets donc le passage ;-) pour lequel j'ai
répondu

----------------------------

[...]

ce qui change complètement le sens de ma réponse

--
Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

C'est pénible aussi de te lire..

Re: architheture carte mere portable

tu te meprends!
quand tu ecris:

"je pense que les cartes  sont toute plus ou moins  conçu pareil  et je
voudrai mieux comprendre  leur architecturesidéalement  un schéma d'un
Model restent m'aiderai je pense"

le probleme de fond n'est pas l'orthographe, le probleme est que ta
phrase est incomprehensible!
un truc que tu peux facilement mettre en oeuvre: relis toi avant
d'expedier le message! est-ce que tu te comprends?

Re: architheture carte mere portable
carte mère sur les ordinateurs portable

Portable ou desktop même combat  ............ gougoule est mon ami, le sujet
est un peu large pour en discuter en trois lignes

chipset  carte graphique   gestion audio usb reseau

Heu, ........ réponse a la Fernand : Cela dépend du vent

Plus simple : tu part de quelque chose compris entre 12 et 20 volts, avec
cela tu va fabriquer du machin ( en fct nb éléments ) pour les batteries,
avec cela tu va avoir

du 5v  pour pas mal de choses
du 3v3 pour pas mal d'autres
du 1v1 a 5v ( bon, les vieux )  pour le processeur ( en plus il lui en faut
plusieurs )
du 1v3 / 1v5 a plus pour la mémoire
encore du 12v dans les vieux
un peu de -5v la aussi
du 500v pour le fluo de la dalle

Bref cela va dépendre fortement de la génération de ton portable, de son
type de processeur, de mémoire, de chipsets ( ponts sud et nord, carte
graphique ) .........

Donc tu regarde ta carte mère, relève la référence de tout ce beau monde et
tu télécharge les datasheets, désolé mais pas mieux a te dire

Re: architheture carte mere portable

merci pour ce début d'explication  JP

oui c'est ce que j ai fait  au niveau  des circuits  que j ai  repère  et
voir les datasheets pour connaître leurs tensions d'alimentation

mais ce que je n'arrive pas a comprendre c est justement comment sont
fabriquées  ces différentes tensions  il me faudrait un schéma

actuellement j'ai  un Toshiba Satellite L300D-21Z qui ne s'allume pas  juste
les led et le ventilo  et je cherche juste a mieux comprendre  ce qui ce
passe

histoire de passer les longues soirées d'hivers

pour bernard  merci pour le message j'ai fait un tour sur votre site sympa
et en passant  un 73 qro  F1SDB

4eb50973$2$18792$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Re: architheture carte mere portable
michel a exposé le 05/11/2011 :

QSL 73

--
Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Bernard, Michel,
Bonjour et 73 de Corse.

http://tk5yp.fr /

Re: architheture carte mere portable
Il se trouve que era a formulé :

et donc voisin, je suis dans l'ile en dessous

--
Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

La prochaine foi je sens que l'on va parler chaud ................... du
genre four thermostat 7   ;>))))))

Re: architheture carte mere portable
deja essayer sans resultat
que ce sois au four   thermostat 7   ou  avec la station
  air chaud  sur le la carte  graphique et un peu partout
il y a autre chose
merci quand meme

4eb5968c$1$30795$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...