Latest threads in Electronics (French)show only best voted threads

Subject Author Posted Replies

Comment s'équiper ?
Bon. Je vais me remonter un mini labo, le dev me manque trop. Chez DealExtreme, j'ai trouvé un multimètre sympa, mais aussi un fer 60w thermostaté, un stand pour le fer, des éponges, de la soudure...
59
59

Piles, batteries et autres
J'ai trouvé ce site, testé, j'ai trouvé d'excellents rapports qualité/prix, livraison gratos et rapide. Mon Minidisc recorder de reportage en a retrouvé une nouvelle jeunesse.
7
7

Bruit cardiaque
Suite à un pot avec un copain cardio, je confirme et précise ce que j'avais dit : - Si le médecin "se promène" sur la poitrine c'est pour entendre les bruits des 4 cavités et des 2 (ou plus)...
5
5

Ouverture d'un =?UTF-8?Q?=C3=A9cran?= Acer 1914
Bonjour à tous, J'essaie vainement d'ouvrir un écran Acer 1914 qui a son rétroéclairage en rade. À l'arrière du bestiau, j'ai bien deux vis, mais rien à faire, ça ne s'ouvre pas et je n'ose...
5
5

Re: vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce qui aurait pu être....
Jean-Christophe se fendait de cette prose : Ooooohhh, des lampes !
16
16

LM317x2 Tension avant courant ?
Bonjour, Suposont que je veuille construire une "petite alimentation de laboratoire" avec un transfo mural ajusté avec 2 LM317, un pour régler le courant et un pour la tension. Vaut-il mieux ajuster...
19
19

Re: vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce qui aurait pu être....
Hi Vincent, C'est sur ce montage que tu voulais mettre des SAD1024? Bravo pour la réalisation à la Jimmy Hendrix!... ;-)) Bonne journée pf "Vincent Thiernesse" a écrit dans le message de news:...
18
18

aide : programmer une mémoire 24LC1025
Bonsoir à tous, aprés les mémoires 24LC512, je cherche à programmer des 24LC1025... j'utilisai le programmateur série de Pierre Col, limité aux 24LC512... suffirai-t-il de mettre le pin A2/B0...
14
14

vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce qui aurait pu être....
Voilà, c'est un peu de provoc' pour les plus anciens de ce NG. Voici une fonction pour lequel l'amateur, aujourd'hui, en 2009, jugerait qu'il ne dispose pas des moyens suffisants à sa...
8
8

devinette
Bonsoir, à moi de jouer aux devinettes: à quoi correspondent ces photos ??? Vincent PS: réponse dans le prochaîn thread...
14
14

Re: Téléviseur qui reste en veille
"vidéo33" a écrit dans le message de news: Changer les condos chimiques de l'alimentation +1.... je précise : les condos au PRIMAIRE , précautions d'usage...
1
1

Téléviseur qui reste en veille
Bonjour, Je repose ma question qui ne m'avait pas valu de réponse: mon téléviseur JVC, après de nombreuses années de bons et loyaux services, refuse le plus souvent de se mettre en marche quelle...
4
4

[-INFO-] Liste de vendeurs de composants...

Tension induite
Une petite devinette technique : Supposons un solenoide long, aux bornes duquel on applique une variation de courant. A l'interieur du solenoide, en son centre, le flux d'induction magnetique B est...
137
137

Re: cherche doc d'un uC Philips
DEMAINE Benoit-Pierre ha scritto: des rc vrai m'aider. et Bonjour avez vous trouvez plus d'info ? Ou reussi a communiquer avec la carte ? J'ai qque carte du méme type et comme vous j'aurais...