Re: Alimentation 3,3V, 5V défectueuse

In article

un truc qui s'eteint et se rallume sans cesse je dirais à 99% un
chimique qui est sec ...

--
Jean-Yves.

Re: Alimentation 3,3V, 5V défectueuse
Merci Marcel et Jean-Yves,

en fait, c'est assez alE9%atoire, je viens de le tester E0% l'instant et
il ne fait plus de cycle extinction, allumage, extinction, etc...

Maintenant, il reste allumE9% mais la tension de 3,3V chute E0% 3V, du
coup, les 3 LXT9883 refusent de travailler, le HUB est inutilisable.

Au moment ou j'E9%cris ces lignes, j'ai refait un test, j'ai rallumE9% le
HUB et lE0%, il se met de nouveau E0% faire des cycles extinction,
allumage, j'ai donc pu contrF4%ler les tensions :

Tensions E0% vide :
* 3,4V
* 4,96V

Tensions mesurE9%es lorsque le hub fait des cycles allumage /
extinction :
* Le 3,3V chute E0% 2V
* Le 5V chute E0% 2,5V

Tensions mesurE9%es lorsque le hub s'allume sans cycle :
* Le 3,3V chute E0% 2V
* Le 5,6V reste constant

J'ai testE9% tous les condensateurs, mais j'ai tout de mEA%me remplacE9% le
C7 par un 100uf / 25V, E7%a ne change rien...

Des idE9%es ?

Re: Alimentation 3,3V, 5V défectueuse
BINGO !!

J'ai changE9% le condo C18 et tout fonctionne parfaitement bien...ouf !

Pourtant, c'est un condensateur que j'ai dE9%ssoudE9% et tester, sa capa
est correct, on ne peut donc pas se fier seulement E0% une mesure
capacitive ??

Merci !

Re: Alimentation 3,3V, 5V défectueuse

Tu l'as teste avec quoi ?
Sa capa peut etre correcte sous une certaine tension et pas
sous une autre, faut voir aussi sa resistance de fuite, etc ...

Re: Alimentation 3,3V, 5V défectueuse

C0% l'aide d'un capacimE8%tre numE9%rique.

Re: Alimentation 3,3V, 5V défectueuse
In article

il faut tester avec un esrmetre. ca mesure la resistance série du
condensateur, et il faut mesurer en alternatif vers 100khz. les
capacimetres et multimetres standard ne le font pas ils ne savent
mesurer qu'une resistance en continu...

avec le temps et la chaleur, une capa seche et son esr augmente
à un certain seuil, cela resiste trop et l'alim ne demarre plus
la capacité peut rester bonne, mais un esr trop haut suffit.

esr= equivalent serie resistance

plus d'explications ici :
http://members.ozemail.com.au/~bobpar/esrmeter.htm
http://www.qsl.net/iz7ath/web/02_brew/15_lab/06_esr/index.htm
http://www.ludens.cl/Electron/esr/esr.html

--
Jean-Yves.

Re: Alimentation 3,3V, 5V défectueuse
udens.cl/Electron/esr/esr.html

Ok, je ne connaissais pas !
TrE8%s intE9%ressant

Re: Alimentation 3,3V, 5V défectueuse
In article

ce sont tous des outils tres pratiques car comme la tension de mesure
est faible (moins de 0,6v) on peut tester en circuit.
meme pas besoin de dessouder les condos !!!!
on passe l'esrmetre sur les condos, quand c'est rouge il est pete ...
outil indispensable pour depanner des alims ou des produits à condos ...

--
Jean-Yves.

Re: Alimentation 3,3V, 5V défectueuse

Ok, je pense que je vais m'en procurer un ou en fabriquer un, je vois
qu'il y a pas mal de projet de ce genre sur internet, avez-vous un kit
en particulier E0% me recommander ?

++

Re: Alimentation 3,3V, 5V défectueuse
In article

j'ai fait celui là :
http://cjoint.com/?fCs15urb1H

avec des composants de fond de tiroir
ca marche bien, meme si c'est un peu spartiate ...

sinon elektor a fait un kit voir sur leur site
ou encore elv.de

--
Jean-Yves.

Site Timeline