tube oscilloscope - Page 4

Re: tube oscilloscope

Ah, la fabuleuse A441N, qui se contentait d'une vingtaine de volts à la
plaque !
Et la triode A409, avec sa version militaire blindée TM2, ça doit
sûrement te dire quelque chose aussi ?

Fournisseur favori de mes quinze ans, avec le Comptoir MB...

+1 (comme disent les djeunz) ;)

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd

Re: tube oscilloscope
On Mar 21, 11:15 am, Gerard Del

GE9%rad, concepteur du studio d'enregistrement d'HE9%rouville ?
Je suis impressionnE9%, ce studio E9%tait vraiment bien cotE9% !
Grateful Dead, David Bowie, Iggy Pop, Gong, Magma,
Jethro Tull, Pink Floyd, Nougaro, Higelin, CharlE9%lie Couture,
Albert Marcoeur, Nina Hagen, John McLaughlin, ... etc ...

Chapeau bas, Mr GE9%rard !

Re: tube oscilloscope

Ces clients prestigieux ont été enregistrés par Gilles Sallé ou
Dominique Blanc-Francard, mes successeurs.
Je me suis contenté d'assurer la conception et la réalisation technique
du studio, dont j'ai ensuite tenu la console pendant la première année
d'exploitation.
Pour en savoir plus, allez jeter un coup d'½il chez Franck Ernould :

http://franck.ernould.perso.sfr.fr/magne.html

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd

Re: tube oscilloscope
On Mar 21, 4:29 pm, Gerard Del

Avoir E9%tE9% l'E9%lectronicien concepteur + ingE9%nieur du son, c'est pas
rien !

Oui, ce studio d'HE9%rouville, c'est une sacrE9%e histoire :
http://franck.ernould.perso.sfr.fr/herouv.html

Studio d'enregistrement [was : tube oscilloscope]
De bien bonnes anecdotes de studio :
http://franck.ernould.perso.sfr.fr/betisier.html

Exemple :
L92%ingE9%nieur du son d92%un studio parisien s92%E9tait fait faire,
par son E9%lectronicien attitrE9%, une boEE%te bidon, trE8%s bien habillE9%
et bien fournie en boutons divers, mais entiE8%rement vide.
Il expliquait sommairement au client l92%utilitE9% de quelques
potentiomE8%tres,
puis laissait celui-ci tripoter E0% sa guise l92%appareil pendant le
mixage.
Son attention monopolisE9%e par la gestion de l92%engin, le client
laissait
dE8%s lors l92%ingE9%nieur du son en paix sur des points importants !

Re: Studio d'enregistrement [was : tube oscilloscope]

Génial : l'effet placebo à destination d'un producteur de disque :) On
aurait dû généraliser ça ;)

Re: Studio d'enregistrement [was : tube oscilloscope]
On Mar 22, 12:32A0%am, LeLapin

Tu crois qu'on aurait moins de muzak aujourd'hui ?
Ce serait bien se bricoler un truc comme ca pour
les politichiens ... ca nous ferait des vacances !

Re: Studio d'enregistrement [was : tube oscilloscope]
Jean-Christophe nous a raconté (news:ee541acb-debe-4a1b-a796-
snipped-for-privacy@v20g2000yqv.googlegroups.com) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Ca existe, on appelle ça une 'machine à voter'.

L'ancien modèle se nommait 'urne modèle corse'.

;-)

--
Amicalement

Bernard

Re: Studio d'enregistrement [was : tube oscilloscope]
On Mar 22, 2:17 pm, bsch

Je ne voudrais pas lancer un dE9%bat, mais ...

Le vote est-il toujours garant de la dE9%mocratie
lorsque les politiciens E9%lus centralisent tous
les pouvoirs (justice, information, censure, etc)

Une fois E9%lus, leurs promesses s'E9%vanouissent.
Quand on les prend la main dans le sac en train
de voler dans la caisse, ils s'auto-amnistient.
Ils n'ont pas E0% rE9%pondre de leurs malversations,
et quand c'est le cas ils gangrE8%nent la Justice.
(les juges dE9%missionnent et les avocats font grE8%ve)
Voir Chirac qui refuse la convocation d'un juge,
(tel un Roi de France seul maitre aprE9%s Dieu)
voir les innombrables "affaires" de dE9%lits d'initiE9%s,
de dE9%tournement d'argent public, voir les "sucides",
les preuves qui disparaissent mystE9%rieusement, etc.

Le peuple ayant votE9%
se retrouva au chomage forcE9%
et se jura, mais un peu tard,
qu'on ne l'y reprendrait plus ...

(hors-charte, dE9%solE9%)

Re: tube oscilloscope
On 21 mar, 17:46, Jean-Christophe

... et il semble etre en cours de rE9%novation:
http://www.honky-chateau.com /

(bon, je m'arrete lE0%)

Re: tube oscilloscope

Je ne connaissais pas ces gens, qui semblent avoir pompé et défiguré
par un infâme mélange de texte original et de traduction automatique le
site de Franck Ernould :
http://sites.google.com/site/honkychateaullc/musical-legacy

Les photos du site honky-chateau.com montrent les lieux tels que j'ai
pu les voir lors de ma dernière visite à Hérouville (où je n'étais pas
retourné depuis 1971...), en avril 2009, à l'occasion du tournage d'un
film sur Michel Magne. Je n'avais pas constaté de travaux en cours,
l'ensemble était dans un état consternant d'abandon et de délabrement.

OK

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd

Re: tube oscilloscope

Il me reste encore un "Radio Tubes" dans
ma bibliothE8%que.
Ca pour rappelle des choses ?

--
-Stan

Re: tube oscilloscope

On est moins nerveux a s'approcher d'une A441N
que d'une EY51 ou EY86 en fonctionnement ;-)

Il me reste encore un "Radio Tubes" dans
ma bibliothE8%que.
Ca vous rappelle des choses ?

--
-Stan

Re: tube oscilloscope
Oh oui. Je me rappelle aussi la construction de mon premier
ampli HiFi, années 50, avex un oushPull de 6v6 en triodes
avec contre-réaction.

Re: tube oscilloscope

Le HP E9%tait attaquE9% directement ou par un transfo ?

Et la sE9%rie de bouquins de A. Six  ( Curiosus et Ignotus ), vous vous
en rappelez ?

--
-Stan

Re: tube oscilloscope

"La radio ? Mais c'est très simple !".
L'auteur était Eugène Aisberg.
Curiosus et Ignotus ont beaucoup compté dans ma formation initiale en
électronique...

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd

Re: tube oscilloscope

Oui c'est vrai, A. Six E9%tait l'auteur de "La TV ? Mais c'est trE8%s
simple !"
Que de souvenir !
--
-Stan

Re: tube oscilloscope
Gerard Del a tapoté du bout de ses petites papattes :

A Toulouse on avait que le COmptoir du Languedoc.

+2, et avec un coeur tout neuf ça marche encore mieux ;)

Re: tube oscilloscope

Ah oui mais à Paris c'était le folklore!
On avait le Radio Prim rue de Budapest ce qui nous permettait de faire
nos courses et ensuite en sortant toute notre éducation avec ces
Dames!... ;-)

Re: tube oscilloscope

Dans les années 60 Paris était le paradis des électroniciens.
On pouvait passer des heures dans les Radio Prim, avec la boîte en
plastique, le petit papier et le crayon, à fouiller dans les étagères
en faisant soi-même son addition.
Au premier Radio Prim, tout en haut de la rue de Belleville, on pouvait
acheter du matériel de surplus au kilo (2 NF le kilo !). J'avais ainsi
trouvé un splendide récepteur VHF d'origine aviation, à lampes "gland",
dont j'avais transformé la partie HF en récepteur FM à superréaction
qui descendait en bas de la gamme à partir de 70 MHz, en dessous de la
radiodifusion. ;)
Radio Prim avait un magasin rue La Fayette (je crois qu'il existe
encore), et celui de la rue de Budapest.
Mais le plus spectaculaire était l'énorme entrepôt de l'Allée Verte,
véritable caverne d'Ali Baba dans une délirante ambiance de volière
avec ses dizaines de perroquets, mainates, perruches et autres oiseaux
exotiques.
Je crois que Radio MJ (rue Claude-Bernard) et les Cyclades (en face de
la Gare de Lyon) faisaient partie aussi du groupe Radio Prim.

--
GD

Site Timeline