régulation vitesse de rotation d'un moteur d'imprimante laser

bonjour à tous
j'ai démonté une imprimante laser (canon lbp 810)jusqu'à l'os :D
j'ai recuperé entre autre dans le bloc laser la platine moteur miroir.

photo annotée
http://cjoint.com/data/iAoeuknIlu_motlas02.jpg

c'est contrôlé par un M56750FP
datasheet : http://cjoint.com/?iAog26BnDD

j'ai réussis à faire tourner le moteur en connectant le connecteur ... :D

1= GND
2= tiré au +  (+ testé entre +9V et +16V avec une r=4.7K )
3 = tiré à la masse au travers aussi d'une 4.7K
4 = +V alim = debut de rotation à 9V et je n'ai pas depassé +16V
la vitesse de rotation réagit à la différence V d'alim.

déjà je trouve ça bien que ça tourne :D

J'ai bien compris que la régulation de vitesse se fait au travers de 2
et 3 du connecteur (directement en attaquant 6 et 5 du 56750)
mais je n'ai pas compris "la méthode" à utiliser : comment jouer sur 5
et 6 du 56750 ?
C'est juste pour apprendre, je n'ai pas de projet en tête.
merci à tous
Sylvain

Re: régulation vitesse de rotation d' un moteur d'imprimante laser

6 & 5 sont les entrE9%es d'accE9%lE9%ration et de dE9%cE9%lE9%ration
Pour une imprimante E0% 600dpi il faut une trE8%s bonne prE9%cision du20%
balayage laser.
C'est la stabilitE9% de la vitesse du scanner qui va faire la prE9%cision=
 du20%
balayage.
1 dpi 3D% 25,4mm/600 soit 42 B5%m le point.
Sur une feuille A4 il faut une stabilitE9% E0% 42 B5%m/210 mm soit 2 pour=
 100020%
et comme le cube est E0% quatre faces c'est du 0.5 pour 1000.
Le moteur est E9%quipE9% de 3 capteurs E0% 120B0% ce qui permet au circui=
t de20%
rE9%guler la vitesse en fournissant trois phases dE9%calE9%es "qui tourne=
nt"20%
sur lesquelles le moteur se synchronise.

Re: régulation vitesse de rotation d' un moteur d'imprimante laser
c'est un moteur brushless, equipé de 3 capteurs au lieu de balais, pour
augmenter la durée de vie.

5 et 6 permettenet de controler la vitesse. ils sont actifs au niveau
0, donc si au + (en l'air ?) la consigne de vitesse reste stable

ce circuit sur une consigne en 14 qui est reinjectée en 15.

si tu coupes ce pont, tu peux entrer directemlent une consigne de
vitesse sur 15.

JJ

Re: régulation vitesse de rotation d' un moteur d'imprimante laser
Le 26/08/2010 14:24, sylfranc a écrit :

merci à tous pour vos reponses
merci à JJ pour l'idée 14 15
je vais tester ça plus tard