Réglage Ampli Linéaire Haute Fréque nce (FM, marque R.V.R Elettronica, Bo logna) ?

Le 12/9/2013 8:53 AM, JKB a écrit :

D'accord, c'est assez clair comme ceci, super.

Reply to
Setup.exe

Le 12/9/2013 9:12 AM, LeLapin a écrit :

Oui ben c'était exactement ça ... avec de la nouille "al dente"

A propos de choses analogiques, j'ai justement ramené ça hier soir. Un ami musicien espérait en sortir du son audible, mais il n'y est jamais parvenu. Du coup je l'ai récupéré, pour le sauver de la benne. A voir la tête du truc, je dirais que ça sent le composant de très bonne qualité. Rien qu'à lire cette chose sur les boutons : Fall Vernier, Rise Vernier, on imagine le nom de l'inventeur ou découvreur d'une courbe improbable genre Lissajou ...

Setup.exe

s.

Mon post concernait RS.

Je n'achète rien chez Farnell. (en 20 ans j'ai peut être achété 5 ou 6 fois chez Farnell ou même Newark mais la qualité de la prestation ne m'a pas marq ué ...)

Reply to
Volkin

Le 09/12/2013 09:58, Setup.exe a écrit :

Cela ressemble à un appareil de réglage du dispositif nommé "femme" ou "petite copine" . NE JAMAIS Y TOUCHER !!!. Ne jamais approcher ce genre de personne dite "féminine" Il existe dans le commerce d'excellent ersatz à louer à l'heure ou à la journée, pour un service rendu très correct.

les risques sont nombreux, et les dégâts irréparables. Par exemple: difficultés pour rester dans le sous-sol à bricoler tranquille : obligation de s'habiller le week-end : passage d'aspirateur fréquent : enfants baveurs et hurleurs répandus sur le canapé : dépenses incontrôlables et incessantes : visite de "beaux-parents" interminable etc etc.

kotec

Le 12/9/2013 12:57 PM, snipped-for-privacy@libre.fr a écrit :

MDR

Reply to
Setup.exe

Le Mon, 09 Dec 2013 09:58:07 +0100 "Setup.exe" a écrit :

s yeux du

ma

oir.

e la benne.

rès

Belle bête ! :) Je rêverais qu'on aie ça à restaurer au hackerspace (mais av ec un peu de chance on va avoir du matos, croisons les doigts !). :)

Le Mon, 09 Dec 2013 09:32:07 +0100 "Setup.exe" a écrit :

pas ?)

cé.

cet

Non en fait le plus souvent les "options" c'est des classes de tensions ou de température/package. Si tu ne comptais pas flirter avec les vitesses ou les valeurs limites ou dans des conditions exceptionnelles, le composant le moins cher est le bon.

LeLapin a écrit :

Ce qui avait conduit Elektor, au temps de sa splendeur, à ne référe ncer que des TUP et des TUN, (sauf cas particulier bien entendu).

--
Sylvain
Reply to

Le Mon, 09 Dec 2013 16:07:04 +0100 Sylvain POURRE a écrit :

J'avais oublié le petit nom que notre magazine favori leur donnait, mais c'est bien de ça que je parlais. :)

Quelqu'un a encore la petite liste du fond de composants indispensables qu'ils publiaient et que je trouvais admirablement bien pensée pour pas cher ? :)

LeLapin a écrit :

Je précise pour nos plus jeunes lecteurs que TUP désignait un Transis tor Universel PNP (il y avait aussi la Diode Universelle Germanium et autres). Cela limitait le besoin en approvisionnement de composants parfois coûteux et peu disponibles en dehors des grandes villes (il n'y

avait pas Internet). Évidemment, dans des fonctions bien précises, ils utilisaient un transistor adapté (puissance, fréquence ..).

--
Sylvain
Reply to