Réduire luminosité écran station-mé téo

Bonjour
Comment réduire la luminosité de l'écran rétro éclairé de cette station
météo:

http://dx.com/p/wireless-3-7-lcd-digital-thermometer-humidity-meter-with-remote-sensor-3-x-aaa-2-x-aaa-150947

La nuit, elle est à peine lisible, ce n'est peut-être pas possible si
c'est réglé par micro. mais à tout hasard je tente ici avec ma question.

capfree -

Re: Réduire luminosité écran station-météo

Tu veux la _réduire_ ou _l'augmenter_ ?

Re: Réduire luminosité écran station- météo

La réduire, si dans mon sommeil j'ouvre l'oeil, ébloui il me faut 10
sec. pour l'accommoder.

--
capfree -

Re: Réduire luminosité écran station-météo

C'est plus simple de la réduire que de l'augmenter,
mais ca nécéssite quand même un minimum charcutage.

Si le rétro-éclairage se fait par LED le plus simple est
d'insérer en série une résistance ou un potard de faible valeur.
Sinon, réaliser un PWM minimaliste ( un petit cm2 de PCB )
pour alimenter la LED et ajuster sa luminosité à souhait.

Re: Réduire luminosité écran station- météo

Vous me rassurez, merci.

J'avais besoin de cette /autorisation/ pour l'ouvrir, comme je n'attends
pas après la garantie, Nanshan District Shenzen pourra rester zen.

À l'éclairage et les luminophores(?) près, c'est
la même technologie que les calculettes? Je ne me suis jamais hasardé
par là.
Celle de Lidl que j'avais depuis 5 ans, à mon grand désespoir (non quand
même!) est tombée sur un angle, fracture: RIP.

--
capfree -

Re: Réduire luminosité écran station-météo
clairé de
with-remote-sensor-3-x-aaa-2-x-aaa-150947
e si
10

and

Avant de commencer à charcuter l'engin, avez vous essayé de réduire l
a tension d'alimentation, en mettant des batteries à la place de piles et
/ou en intercalant une diode (0,7V) en série?
th

Re: Réduire luminosité écran station- météo

Sur piles seules, il passe en mode eco, plus de rétroéclairage, ce n'est
pas ce que je veux.

Dès que j'ai le temps, je l'opère à coeur ouvert,

--
capfree -

Re: Réduire luminosité écran station-météo
"capfree"

Essaie déjà de t'assurer du mode de rétro-éclairage :
est-ce fait par LED, par un petit fluo, ou autre ... ?
(suivant le cas ce sera plus ou moins simple à mettre en oeuvre)

Re: Réduire luminosité écran station- météo

Vu! J'ajouterais un inter shuntant, au cas où -> la résistance pour
garder la lisibilité pendant le jour dans une pièce très lumineuse.

Quant aux autres réponses, malgré leur bonne volonté, elles n'ouvrent
que de portes...  de placard  ;-)
Merci malgré tout.

--
capfree -

Re: Réduire luminosité écran station-météo

Il faut - uniquement - agir au niveau du rétro-éclairage de
l'écran, non en amont sur l'alimentation globale de l'appareil.

Re: Réduire luminosité écran station-mét éo
capfree :

Vous plaquez un filtre devant l'écran. Faire quelques essais, le filtre
n'est pas obligatoirement une gélatine vendue à cet effet, du calque ou
même du papier (!!) peuvent convenir. On peut même gagner en contraste,
les lumières parasites étant filtrées deux fois, l'image utile une
seule. Mais ce dernier point est surtout vrai pour les afficheurs
monochromes, rouges en particulier.
Soigneusement découpé pour le filtre, dégraissé et séché pour le filtre
et l'écran, il est possible que ça tienne "tout seul".

--
Pierre Maurette

Re: Réduire luminosité écran station-météo

Cela va effectivement absorber la lumière mais aussi la diffuser
(au moins légèrement), si ce n'est pas une gène pour des afficheurs
(genre 7 segments) ca risquera de l'être pour un écran d'affichage,
et sera d'autant plus gènant que les pixels seront plus petits.

Re: Réduire luminosité écran station-mét éo
Jean-Christophe :

Vous devriez faire de la politique...

--
Pierre Maurette

Re: Réduire luminosité écran station-météo

Changer de sujet pour éviter de répondre à un argument
est précisément ce que tu viens juste de faire  :o)

Re: Réduire luminosité écran station-mét éo
Jean-Christophe :

Voilà...

--
Pierre Maurette

Re: Réduire luminosité écran station-météo

"> Vous plaquez un filtre devant l'écran. Faire quelques essais, le filtre

Utilisez une feuille de rhodoïd.
 c'est ce que j'utilse (en double épaisseur ) en teinte grise pour une
horloge type studio de radio Gorgy!

Pas du tout de flou autour.

Pascal

Site Timeline