Recherche mémoire statique CMOS

Bonjour,

Pour réparer un équipement des années 80 je recherche deux CI mémoire statique CMOS 256 x 4 300ns (ou moins bien entendu) référence HM1-6561B-9. La mémoire Intersil HM6561 doit faire l'affaire. D'autres fabriquants ont du également faire ce chip, pas forcément sous la même référence. Il me faudrait 2 ci minimum. Quelqu'un aurait il cela dans son tiroir "ça peut servir un jour"?...

Merci par avance de votre aide. Bonne fin de weekend à tous. pf

Reply to
"Pierre-François (f5bqp_pfm)"

On Feb 27, 6:07 pm, "Pierre-Fran=E7ois (f5bqp_pfm)"

Au pire tu peux utiliser une autre r=E9f, tant que la taille m=E9moire est au moins aussi grande et le temps d'acc=E8s assez rapide, non ? ( en faisant un petit adaptateur avec des supports DIL )

Cela me dit quelque chose, je ne te promets rien mais demain soir j'irai fouiller mon vieux stock =E0 la cave. ( si je ne suis pas revenu dans deux jours, envoyez une =E9quipe de secours : y'a d=E9ja eu des =E9boulements ... )

Le 27/02/2011 18:07, "Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit :

Bonjour Pierre-Francois ,

rien dans mes tiroirs de vieilleries désolé, mais j'ai vu ces refs chez Electronique diffusion :

Plutôt cher... mais je ne sais pas quel est ton budget ? Sinon comme le dit JC, une autre mémoire 4 bits comme de la 2114 avec une petite verrue en PCB pour l'adaptation ?

Franck

Reply to
Franck T

j'ai de la SRAM aussi, et le PCB d'adaptation (ou m=EAme du c=E2blage en = l'air !) me semble la solution la plus prometteuse (pour de la r=E9paration cheap,=

pas pour un PCB mil/a=E9ro =E9videmment) en plus on peut trouver des PCB d'adaptation qu'on peut plus ou moins fac= ilement modifier pour cet usage, tant qu'on a les brochages (et tensions) des 2 p= uces.

yg

--=20

/

whygee

"Pierre-François (f5bqp pfm)" wrote on 2011/02/27 :

Trouvé a la "Pharmacie" :) (Viens de l expression teutone "Apotheker preis")

Il doit y en avoir des milliards d unités de fabriquées de part le monde.

Ca coute vraiement pas un "bras" .....

Have fun,

Reply to
disco67

Le 28/02/2011 00:07, Jean-Christophe a écrit :

Bonjour Jean-Christophe,

Oui merci pour l'idée, mais les cartes de mon générateur sont tellement rapprochées que je ne peux pas utiliser la technique du piggy back.

Bonne journée pf

Reply to
"Pierre-François (f5bqp_pfm)"

On Feb 28, 10:35 am, "Pierre-Fran=E7ois (f5bqp_pfm)"

| Au pire tu peux utiliser une autre r=E9f

Une proposition pour le cas o=F9 tu remplaces la 6561 par une autre SRAM dont les broches ne correspondent pas :

Puisque la 6561 est en boitier DIL, utilise un support DIL low-profile en coupant les pattes sur lesquelles il faudra r=E9aliser la correspondance. Soude-le sur le PCB =E0 l'emplacement de la 6561 puis c=E2ble les alims/adresses/donn=E9es/ctrl du PCB vers le DIL avec du fil tr=E9s fin, par exemple du fil =E0 wrapper. Cela ne gagnera pas un concours de beaut=E9, mais minimise pas mal l'encombrement. J'ai utilis=E9 cette technique sur un proto ( pour remplacer des EEprom par des SRAM ) c'est minimaliste mais effica=E7e.

| j'irai fouiller mon vieux stock

Vu, en fait il s'agissait d'une HM6116, d=E9sol=E9 !

Le 28/02/2011 06:24, Franck T a écrit :

Hi Franck,

Merci pour les infos, oui cher chez Ediff, mais bon... J'attends aussi la réponse d'une boite aux US qui aurait ça pour $15 Je ne peux pas utiliser de la 2114 ou 2111 cas il faut conserver la sauvegarde batterie, les 21xx consomment trop en standby.

pf

Reply to
"Pierre-François (f5bqp_pfm)"

Bof c'est pour réparer mon HP8662A intégré dans le banc de Phase Noise HP3048A, je peux mettre quelques Zorros dans un chip mémoire... Le tout est de le trouver, mais c'est pour bientôt grâce à vous tous, merci! Bonne journée. pf

Reply to
"Pierre-François (f5bqp_pfm)"

Le 27/02/2011 18:07, "Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit :

Après avoir trouvé des mémoires sur La Baie le neurone gâté de la machine est réparé. Merci à vous pour vos réponses. Ce qui est incroyable c'est que le lendemain après avoir lancé quelques bouteilles à la mer sur des forums US je voyais apparaitre ces mémoires sur La Baie alors que je traquais l'article depuis pas mal de temps sans rien voir. Selon moi il y avoir des gringos qui traquent ce genre de requête et qui lâchent leur chien au bon moment...

pf

Reply to
"Pierre-François (f5bqp_pfm)"