Réception 868 Mhz parasitée

Bonjour à tous,

je voudrais analyser les trames émises par ma centrale de chauffage en

868 Mhz pour ensuite gérer à ma façon mon chauffage avec un PIC

1ère étape donc, recevoir les trames pour les étudier: j'ai un module Aurel RX-8L50SA70SF dont voici la doc

avec un condo de 270nF au plus près des broches 1 et 2

j'envoie la sortie 14 vers un 4093 pour améliorer la signal grâce au trigger de schmitt (peut-être inutile), puis vers un PIC, le tout monté sur une plaque d'essai

mon problème est que le signal de sortie (à la sortie du module Aurel ou à la sortie du 4093) est totalement parasitée : certes je vois les trames, mais en dehors de leur émision, j'ai un signal totalement bruité.

je n'imagine pas que la bande 868 soit à ce point polluée, (et salement en plus, pas par des trames propres d'autres émeteurs) d'accord, je travaille sur un plaque d'essai, mais quand même !

auriez-vous des pistes pour m'aider à avancer ?

Philippe

Reply to
Philippe

"Philippe" a écrit dans le message de news:

4d99915c$0$1556$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

C'est tout à fait normal : un récepteur de ce type tente toujours de démoduler le signal, même s'il est faible, d'où un signal aléatoire en l'absence de trame. Le récepteur numérique qui suit recherche une trame réelle dans le bruit, en général par identification d'un préambule (01010101...) suivi d'une séquence de synchronisation. Si le module ne dispose pas d'une sortie indiquant le niveau de signal reçu (RSSI) vous ne pouvez que cherchez vos petits dans le train de bits.

Cordialement, R.Lacoste

Robert Lacoste

Si le module ne

merci de votre réponse: et si mon module disposait d'une sortie RSSI, elle serait à 1 qu'au moment du passage de la trame ?

Philippe

Reply to
Philippe