Re: oscillateur à quartz basse consommation - Page 2

Re: oscillateur à quartz basse consommati on
s, Qz 1020%
j'ai vu un TCXO 10MHz assez sympa et au prix raisonnable sur la baie,
(Oscillatek dE9%jE0% vieilli, pas une chinoiserie, faut juste trouver du =
12V)
et je viens de consulter la doc gE9%nE9%reusement fournie par rvl :
il y a bien une entrE9%e 10MHz sur le petit Racal 9927 qu'il m'a offert \=
o/
Donc effectivement, une source 10MHz thermostatE9%e m'intE9%resse
puisque le quartz du racal n'est pas compensE9%.
Je suis joignable E0% yg chez ygdes.com si un marchandage
est possible :-)

yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: oscillateur à quartz basse consommation
whygee a ecrit

Bonjour whygee
Ouvre aussi l'autre (le schlum), de memoire il dispose aussi en arriere
du chassis des I/O sur BNC d'une Bdt 10Mhz interne deconnectable pour
une externe ,  finalement peut etre + precise que celle du racal.
Les "schlum" ça coutait la peau du ...bip... :oÞ ce matos à l'origine.
J'ai encore de cette firme un vaillant gene fonction 4432 20 Mhz dont
meme au prix d'un divorce, je ne me separerais pas ! :') (bon d'accord
il est planqué, Mme ne l'a pas encore trouvé ! ;o) )
Rvl

Re: oscillateur à quartz basse consommat ion
_o/
j'ai trouvE9% un ICM7226 chez ECE,
je tente la transplantation ce soir :-)

E7%a s'ouvre comment ????
j'ai bien dE9%clipsE9% le capot avant
mais pour l'arriE8%re j'ai peur de dE9%visser
un truc qu'il faut pas (je me suis dE9%jE0% fait
avoir avec d'autres appareils)

ben il peut sE9%lectionner entre BdT interne ou externe.

si j'arrive E0% dE9%monter, je verrai bien s'il y a une chambre thermosta=
tE9%e.
sinon j'ai dE9%jE0% repE9%rE9% http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI =
tem&item3D%300364850265

_o/

yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: oscillateur à quartz basse consommation
whygee a ecrit

J'ai fait verifié ce matin sur un "petit frere" qui dormait depuis
longtemps ! :')
Simplement les 4 vis extremes  derrieres les protections de recul du
rack, et faire coulisser le boitier
Rvl

Re: oscillateur à quartz basse consommat ion
 > et faire coulisser le boitier
en fait je n'avais pas vu ces vis, je les cherchais au mauvais endroit...=

bon ben j'ai un sinus E0% 10MHz, mE9%langE9% avec du 50Hz et des harmoniq=
ues d'ordre 3...
je vais devoir rajouter un comparateur avec un fort hystE9%rE9%sis pour n=
ettoyer E7%a.
Pour les applications de comptage, le jitter liE9% au 50Hz ne devrait pas=
 EA%tre
catastrophique pour les premiers essais, mais E7%a fait pas sE9%rieux.
Va y avoir plein de capas sE8%ches E0% changer :-/

yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Site Timeline