Re: détection du niveau d'eau

je cherche un moyen simple et efficace d'arrêter ma pompe à eau avant

> qu'elle ne se désamorce quand y'a plus assez d'eau dans mon forage. Mon > forage est constitué d'un pvc de 150 qui descend à 12m. Merci d'avance > pour vos trucs et astuces.

Certains pressostats de machine a laver permettent d'enclencher ou de declencher le contact 230V 10A environ... hpspt

Reply to
hpspt

hpspt a écrit :

Bonjour,

Dans notre boite on utilise un pressostat pour déclencher un MX+OFF (utilisé pour les arrêts d'urgence) pour couper le disjoncteur associé à la pompe.

Reply to
bourvil

bourvil a écrit :

j'oublie de dire que dans ce cas le réenclenchement est manuel

Reply to
bourvil

Je pense qu'un vieux pressostat de machine a laver avec un bout de tuyau (rempli d'air) de 12m qui descend au fond du machin ferait l'affaire.

hpspt

Reply to
hpspt