détection du niveau d'eau

bonjour à tous,
je cherche un moyen simple et efficace d'arrêter ma pompe à eau avant
qu'elle ne se désamorce quand y'a plus assez d'eau dans mon forage. Mon
forage est constitué d'un pvc de 150 qui descend à 12m. Merci d'avance
pour vos trucs et astuces.

Re: détection du niveau d'eau

Les montages electroniques les plus simples permettent
de detecter la presence d'eau en faisant circuler un courant
tres faible ( donc sans danger ) avec une sortie sur un relais.
Cela donne juste une information binaire,
pour la presence ou l'absence d'eau.

En pratique, il faut un cable isolE9% a 2 conducteurs qui descend
dans ton PVC jusqu'a disons 10 metres, quand le niveau d'eau
passe au-dessous de 10m le relais colle et arrete la pompe.

Re: détection du niveau d'eau
merci à tous pour ces précieuses infos. Comme l'explique trés bien
"maior", il faut un effet "trigger de schmit" pour éviter l'effet yoyo.
La solution de "Jean-Luc" (boite de conserve) avec 2 switchs me plait
bien, je vais tester, encore merci.