Re: Dépannage LCD

c'est un switching FET

mais il a pu claquer parceque le transfo ferrite est mort ( spires en CC )

a ne sert donc à rien de remplacer le composant

"Arnold Zonstag" a écrit dans le message de news:

4a1819c5$0$29737$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
j'ai ajouté une photo > >
Reply to
trallala

trallala a écrit :

j'ai vu aussi écrit 4606 au dessus de BD5412

le transfo ferrite c'est epc 19 ? c'est pas déclipsable ? il faut que je desoude toutes les broches ?

A.Z.

Reply to
Arnold Zonstag

Vu les pistes autour cela ressemble etrangement a un Vmos en boitier 8 pattes. Ces Vmos, serie SI4435 par ex (Fairchild ou Siliconix a l'origine),sont utilisés pour commuter les alims lors du passage du mode veille au mode actif ( coome des relais qui alimenterait le reste del'electronique quand on reveille la bete). Si il a cramé c'est qu'il y a un souci ailleurs et qu'il a fait fusible. Je ne crois pas trop a la piste des capas( c'est un peu la reponse de dernier recours, mais cela n'aurait pas engendré ce truc:c 'est manifestement un court-circuit). J'ai bien peur que ton moniteur soit bon pour le recyclage

--

Alain
Reply to

le transformateur epc-19 est peut-être en court-circuit ? ce type de transfo est réputé être une pièce fragile ds un montage ?

j'ai du mal à le trouver en vente en tout cas..

peut-être en le récupérant sur un module d'alim pour minitubes :

..ou en intégrant carrément le module quitte à perdre une partie de réglagle de luminosité..??

A.Z.

Reply to
Arnold Zonstag

La par contre, je ne suis pas d'accord. J'ai déjà eu des chimiques bas de gamme en parfait court-circuit...

Idem.

JKB

 Click to see the full signature
Reply to
JKB

j'ai trouvé qqun qui a déja eu des soucis avec apparement exactement le même circuit :

les photos attachées sont visibles ici :

le CI qui a souffert est un Alpha & Omega AO4606 (Mosfets) (image_3)

la conclusion du fil de discussion du forum badcaps.net est :

- remplacer plusieurs condensateurs gonflés ou hs au secondaire de l'alimentation + C013, C019,C027,C014, des 1000uF 25V CapXon KF.

- remplacer le CI 4606 situé en u105

..bon je vais donc tenter de trouver des 4606 et de tester les condensateurs

faut-il obligatoirement que je dessoude tous les condensateurs pour les tester ?? y a t'il un moyen au multimètre pour repérer ceux qui sont défectueux ??

A.Z.

Reply to
Arnold Zonstag

Arnold Zonstag se fendait de cette prose :

Non, il faut au moins dessouder une patte.

avec un esr metre on peut tester les condos en circuit ca n'est pas vrai à 100% mais cela m'a deja permis d'en trouver beaucoup !

--
Jean-Yves.
Reply to

Arnold Zonstag a présenté l'énoncé suivant :

J'ai eu un problème de condos également su un LCD Fujitsu, et pour le prix que cela coûte, j'ai remplacé similtanément tous les condos de la partie alim. On perd moins de temps, et on est presque sûr que la prochaîne panne aura lieu ailleurs. Denis

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

la

Pour tester un condo il suffit de mettre ton multim=E8tre en mode test diode.Tu testes dans 1 sens puis dans l'autre la il faut que tu vois la valeur chang=E9e progressivement.Le principe est de charger et d=E9charger le condo. Pour le mosfet 4606 va voir chez farnell 1495219 c'est un =E9quivalent.

Reply to
roydepik