Radio plans 445 : decodeur C+ (1984) - Page 2

Re: Radio plans 445 : decodeur C+ (1984)

Et le Canard???...

pf

Re: Radio plans 445 : decodeur C+ (1984)

Bah il y a prescription maintenant ?
ça fait 28 ans, déja.

perso, j'ai fait mon premier décodeur moi même, conception perso! par
détection du bord gauche

ensuite j'ai mis une ram et une pile pour sauvegarder la séquence avec
un bouton, ça évitait que les images sombres soient brouillées. il
fallait appuyer sur le bouton 1 fois par mois et attendre une image
propre pour le relacher.

pour cela, il a fallu que je me pense sur la notion de lignes paires et
impaires ...

et puis C+ a modifié le coté gauche ... et il a fallu passer au
microprocesseur.

Canal plus a été à l'époque l'occasion pour de nombreux électroniciens
de d'intéresser à la vidéo, quelque part, on peut les remercier d'avoir
suscité autant d'intérêt à l'époque.

JJ

Re: Radio plans 445 : decodeur C+ (1984)
"jj"

Comme il y a prescription ... tu peux poster un crobard ?

Oui, ils ont eu un rF4%le un peu
pE9%dagogique (involontairement ;o)

Re: Radio plans 445 : decodeur C+ (1984)
Il se trouve que jj a formulé :

C'était quoi, la Ram de ta carte?

Une 6116?

Parce que j'ai eu une carte comme ça pour le déco radio plans, avec un
interrupteur et une batterie, mais jamais le plan, si tu as ça, ça me
permettrait de compléter mon dossier.

Et en effet, je me souviens très bien de la barre noire verticale à
gauche.

Re: Radio plans 445 : decodeur C+ (1984)

bah j'avais fait ça comme ça, y'avait pas de plans.

un lm1881 en séparation sync et parité, un compteur 4040 ou 406 pour
compter les lignes pour adresser la ram, ça devait être une 6116
(c'était un gros boitier je me souviens) je me demande si le comparateur
c'était pas un lf256 ?

le reste c'était en bc307 ou 2n222/ 2n2907 pour les amplis vidéo et les
lignes à retard il y en a eu plusieurs type: LAR actives (je me souviens
plus de la ref) puis des 470ns légèrement bobinées, et enfin comme on
fabriquait des LAR là ou je bossais...

au début, il y avait pas de sauvegarde, ensuite, j'ai mis une pile pour
ne pas avoir à faire le réglage tous les jours

JJ

Re: Radio plans 445 : decodeur C+ (1984)

ils ont boosté le marché des lignes à retard ...

Re: Radio plans 445 : decodeur C+ (1984)
On 6 jan, 21:27, moi-meme

| ils ont boostE9% le marchE9% des lignes E0% retard ...

A l'E9%poque, C+ a aussi boostE9% le marchE9%
d'autres lignes que celles E0% retard ...

Re: Radio plans 445 : decodeur C+ (1984)
Le second avait un décodeur électronique, plus besoin d'attendre que l'image
se stabilise!

4f07505a$0$5691$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Re: Radio plans 445 : decodeur C+ (1984)
jj has brought this to us :

+1
Mais apres 1 mois on a realisé mon pote et moi une version "auto"
beaaucoup plus performante que le deco d'origine (!) qui avait tendance
maladive à decrocher au moindre parasite (mob et +)

Re: Radio plans 445 : decodeur C+ (1984)

:

e 1984.

n de justice.

hotocopie de