quel file system ?

Bonjour,

Je cherche en vain à lire un DD de magnétoscope SAMSUNG sur un PC/linux. En effet, aucune partition n'est détectée ... Alors qu'il fonctionne parfaitement dans le HR-725

Les informaticiens ayant séchés je m'adresse aux électronicien ;-)

Une doc sur la démarche me serait très utile car je ne sais plus par où prendre le pb.

Merci.

Reply to
bruneau

Bonsoir, vu qu'il y a une prise hdmi sur cet appareil, il est fort possible que cette manoeuvre soit interdite et que le catalogue du disque dur soit crypté pour cela... on peut sortir les films en analogique, mais la copie numérique est intetdite sur ces appareils à moins que quelqu'un ne confirme que ce n'est pas le cas ? sur les tuners sat à disque dur, c'est comme cela : impossible de recuperer les films . mais c'est plus "vicieux", on peut voir le catalogue du disque, copier les datas des films, mais la lecture est indechiffrable... bonne chance.

--
----------
Kripton

the ESR Repository @ http://kripton2035.free.fr/esr-repository.html
the Geiger Repository @ http://kripton2035.free.fr/geiger-repositor.html
Reply to
Kripton

Le Sat, 15 Sep 2012 20:53:26 +0200, Kripton a écrit :

Merci pour cette explication qui éclaire au moins les difficultés que j'ai rencontré sur ce qui me semblait initialement trivial ...

Ce qui m'échappe c'est que lorsque je grave sur dvd ces films ils sont bien en numérique ???

Reply to
bruneau

Le 15/09/2012 20:53, Kripton a écrit :

Donc, on est dans le monde merveilleux des DRM ?

jp willm

On 15 sep, 21:45, jp willm :

| on est dans le monde merveilleux des DRM ?

Ca y ressemble fortement tellement ca sent mauvais.

Voir le synoptique =E0 gauche de cette image:

Je suis pr=EAt =E0 parier que bient=F4t le contenu d=FBement achet=E9 l=E9galement sera sur un support dont les donn=E9es seront effac=E9es apr=E8s un temps pr=E9-programm=E9.

Mais tant qu'on peut lire les donn=E9es, on peut les copier. Et si on l'a achet=E9, les copies de backup sont l=E9gales.

Une solution low-level est de passer le film ( tant qu'il passe encore ) et de le filmer. Une solution high-level consiste =E0 customiser un lecteur et =E9tudier les maths impliqu=E9es dans la cryptographie pour casser le code.

Le 15/09/2012 22:41, Jean-Christophe a écrit :

Bien étudié, non :o/

Oui, mais pas forcément utile, car le seul matériel qui lit ces fichiers est du type "obsolescence programmée" et cassera bientôt. De plus, les "standards" changeront entre temps

Non, depuis dadvsi.

On peut pas faire du streaming avec vlc ?

Quand VLC pourra lire les blu-ray peut-être ;o)

jp willm

la clé mpeg principale a été craké il y a quelques mois, et publiée sur le net mais même avec cela en main il reste encore beaucoup de travail pour sortir

5 films d'un disque dur cripté avec une partie de cette clé (et une autre du fabricant... inconnue)
--
[...]

la gravure d'un film du disque dur vers le dvd est la seule chose permise et encore il y a des pertes, on n'a jamais la qualité originale, le dvd réduit la resolution de l'image et le debit. il existe quelques appareils "open source" comme la dreambox qui permettent (encore) de récupérer les films du disque dur en entier, mais pour se couvrir les fabricants du produit n'ont pas développé la chose sur le firmware original comme c'est open source, des autres developpeurs "incontrollables" on fait le reste...

--
[...]

prise hdmi oblige drm à l'interieur de tout ce qui passe par cette prise et donc si drm par cette prise, il faut blinder les autres sorties possibles en cryptant tout ce qu'on peut sinon ca ne sert à rien de blinder une porte si toutes les autres sont ouvertes...

--