Qu'est-ce-qu'ils en font ?

Récemment Free a rachetter une partie des clients de Alice, avec cette
opération, les Aliceboxes ont été remplacées par des Freeboxes. Un camion
UPS est passé et a demandé aux internautes de rendre leur Aliceboxe en
échange d'une freeboxe beaucoup plus récente.

Que peuvent-ils faire des anciennes Aliceboxes ?

Pourquoi faire les récupérer ?

Les replacer impossible, elles sont d'une technologie complétement dépassée

Récupérer les composants électroniques, ça m'étonnerait, la mains d'oeuvre
pour les récupérer reviendrait plus chére que d'achetter des composants
neufs.

Re: Qu'est-ce-qu'ils en font ?

à mon avis en rachetant alice, ils deviennent responsable de leur boxs
chez les clients
du coup il doit y avoir des penalités de recyclage si ils ne sont pas
remis aux bons organismes
en plus ils doivent le recuperer comptablement en les detruisant.
ca m'etonnerait qu'ils les envoient en afriique...
--
----------
Kripton

Re: Qu'est-ce-qu'ils en font ?

<Kripton> a écrit dans le message de news:
4f75d8a9$0$1699$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Qu'est-ce-qu'ils en font ?

Dans ce cas pourquoi, ils demandent que les aliceboxes soient emballées
correctement, ce qui génére des déchêts suplémentaires d'emballage. Et ils
demandes aussi la restitution du transfo et des cables, or le tranfo et les
cables peuvent resservir a autre chose pour l'internaute qui les détient une
forme de recyclage ?

Re: Qu'est-ce-qu'ils en font ?

pour les refourguer dans les pays "emergents", ou en afrique ... tiens
ça rime avec fric.

jj

Re: Qu'est-ce-qu'ils en font ?

4f75ca12$0$6827$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Ils doivent avoir oublié les rachats de Tiscali avec son modem USB
Mais il nous reste les modem RTC 56 K, quand on était raccordé à Libertysurf
ou à Compuserve

Re: Qu'est-ce-qu'ils en font ?

Compuserve au départ c'était en 9600 ou 14400 jeune homme  ;>)

Re: Qu'est-ce-qu'ils en font ?

on va probablement retrouver des chinois qui recyclent les box en les
faisant fondre sur un feu, en respirant les vapeurs toxiques dégagées
par les plastiques, l'epoxy et autres choses qui brûlent.. tout cela
pour récupérer quelques grammes de métaux rares

C'est ça le progrès.

jj

Site Timeline