protection d'antenne TNT

Salut à tous,

Ayant eu qq pbs avec des récepteurs TNT, je soupçonne des pbs du coté du circuit d'antenne de l'immeuble.

En attendant qu'un qqconque projet de vérif/control marabout soit à l'ordre du jours (c'est prévu pour le prochain 31 février) , je me pose la question de savoir si il existerais des protections anti-surtension/prasites/que sais-je qui pouraient protéger mon prochain récepteur de ce gerne de désagrément.

Est-ce que ce genre de dispositifs existe avec une efficacité rééle ? Et à quel cout ?

Merci

--
@+
Ascadix

Bonsoir Sur une collective la seule protection eventuellement efficace est au niveau de l'antenne. Bien sur tous ceux qui vendent des gadgets inutiles ont tout interet a en mettre partout. Une antenne collective constitue en elle meme la meilleure protection si elle n'a pas éré détruite ainsi que de nombreux TV de l'immeuble (cas couvert par les assurances) cherchez une autre explication a vos soucis.

Reply to
bilou

Pour ce qui est du câble d'antenne, je ne saurai dire... mais pour les prises électriques l'intérêt est réel. A mon boulot l'on a d'anciennes installations électriques et régulièrement l'on avait des machines qui étaient HS à chaque orage... depuis l'installation de simple multiprise antisurtension (il y'a une dizaine d'année) l'on n'a plus eu de problème. Perso, j'en ai mis chez moi pour les prises électriques ainsi que pour l'arrivée téléphonique pour la Box internet.

@+ HD

Reply to
HD