PB moniteur LCD

J'ai sur mon PC un ancien moniteur LCD IIyama AX3816U, qui depuis quelques jours
présente des signes
de faiblesse.
Jusqu'a hier l'image apparaissait furtivement lors du démarrage du PC et lors du
chargement de
Windows. Je devais le laisser "chauffer" environ 15 mn, l'éteindre et le
rallumer, et là il
fonctionnait correctement toute la journée.
Ce matin la même manip ne fonctionne plus. J'ai toujours les images furtives, et
quand je éteins et
le rallume, l'image apparait une seconde et s'éteint.
Je pense que le problème vient de l'inverter, mais quoi regarder plus
précisément ?
J'ai récupéré sur Internet le service manuel du 3817, je pense qu'ils doivent
être assez semblables.

Merci à ceux qui pourront me donner quelques pistes complémentaires.

Olivier

Re: PB moniteur LCD
remplace tous les p'tis chimiques de l'inverter...

panne assez récurente.

Re: PB moniteur LCD
Je pense après mesures, que le problème vient de l'alimentation primaire 12 v
qui au départ ne
fournit que 10,8 v et monte progressivement jusqu'a 11, 4 v.. Là j'arrive à
réamorcer les lampes.
Les 2 condensateurs de filtrage en sortie semblent en cause (top légèrement
bombé), mais je n'en ai
pas sous la main de cette dimension (l'espace est réduit), donc il faut que je
me réapprovisionne.
Merci quand même.

Olivier

Re: PB moniteur LCD
on reste dans le même domaine : problèmes de condos chimiques.

Re: PB moniteur LCD
Problème réglé, en changeant les 2 condos suspects.
Pour le moment il marche encore bien.
Mais vu âge de l'engin je pense que d'autres éléments ne vont pas tarder à
lâcher.

Olivier

Site Timeline