multimetre manudax M-4650CR

Bsr !

Auriez vous connaissance d'un logiciel d'acquisition de donnée développé
sous windows pour le multimètres M-4650CR. Le logiciel d'origine ne
tourne que sur du windows 3.truc ;o) et n'est plus compatible avec mon
pc, comme c'est un appareil assez répandu, j'espère trouver ce programme
et le connecter à travers un adaptateur rs232 --> USB.
merci d'avance, crdlt !

Chab

Re: multimetre manudax M-4650CR

As-tu tentE9% de faire tourner ce programme Win 3.x
sous un mode d'E9%mulation quelconque sur ton PC actuel ?
Ou peut-etre sous une session DOS ?

Sinon, essayer de connecter le multi E0% un PC via RS232
et lancer HyperTerminal avec la bonne vitesse et paritE9%,
pour voir s'il y a des trucs qui passent ?

Au pire, le protocole de com ne doit pas etre imbitable, s'il est
dE9%crit quelque part dans une doc, il est possible de le rE9%E9crire ...

Re: multimetre manudax M-4650CR
Chab a ecrit

bonsoir
Je savais bien que cela  me disait quelque chose ! :D
il y a au moins 10 ans j'avais acheté pour le labo à un prix
parfaitement indecent ;o) une cinquantaine de ça :
http://cjoint.com/data/lvr0ttF4JQ_m4650log.jpg
retour de la cave pour en recuperer un ensemble et mine de rien à part
un boot laborieux pour cause de perte de c.mos et et pile neuve sur le
multi c'est reparti.
Je sais qu'à mon labo il avait été developpé un soft tournant au moins
à la fin sous sous W98 (codé surement sous VB ou delphi ? ) et de
memoire c'etait assez trivial.
je contacterais un de mes anciens ingés sur le sujet, l'appli ayant été
bien documentée et archivée.

Rvl

Re: multimetre manudax M-4650CR
rvlegran a ecrit

pour info commplementaire
le multi est reconnu sous realview 3.0 (XP)
je viens de verifier
Rvl

Re: multimetre manudax M-4650CR

Bsr Rvl !

Merci pour toutes tes infos, j'ai pour ma part fait le tour sur notre
réseau d'électronicien de nos labos, mais je n'ai rien trouvé.
Si ton appli est accessible, ça me permettrait de réutiliser mes deux
multimètres.
  j'ai bien lu une cinquantaine de ça à prix indécent ;o) je me souviens
que lors de l'achat ils n'étaient pas donnés  ;o))
Encore merci Crdlt !

Chab

Re: multimetre manudax M-4650CR
avez vous essayé auprès de Manudax si il y avait un logiciel plus récent ?
http://www.manudax.fr/fr /
mailto: snipped-for-privacy@manudax.fr
60, rue de Wattignies - 75580 PARIS Cedex 12
tél. : + 33 (0) 1 43 42 20 50

4b089881$0$7895$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: multimetre manudax M-4650CR
Chab a ecrit

bonjour Chab
si l'appli est publiable, je le ferais
sur le sujet :
il existe à priori en soft "gratuit" et exploitant les (generiques)
4650CR sous linux QtdMM
voir
http://www.mtoussaint.de/qtdmm.html

les sources etant incluses, faire de la retro au niveau comm rs232 doit
comme prealablement exprimée etre finalement assez trivial !

Rvl

Re: multimetre manudax M-4650CR
excellent controleur ,  que j'ai eu le tort de préter , qu'"on" ma rendu
flingué...!

j'étais vert, il ne se fait plus.

Re: multimetre manudax M-4650CR
JFG a ecrit

bon matos, facile à etalonner, plutot costaud
si je tombe sur un "carton" aux archives materiel je penserais à toi !
rvl

Re: multimetre manudax M-4650CR

snipped-for-privacy@demande.net...

sauf quand il ramasse une THT de videoproj :(

merci d'avance !

j'voulais t'envoyer un mail , mais j'ai perdu ton adresse....

Re: multimetre manudax M-4650CR
JFG a ecrit

salut JFG
recontact ici