Modèle source audio ou bruit sous SPICE

existe t il des modèles de sources audios ou au moins de bruit sous SPICE ?
Je cherche a simuler un petit circuit audio, mais j'ai besoin d'une source
un peu plus complexe qu'un sinus ;)
Ca serait pour faire fonctionner avec l'excellent Switcher Cad III
Merci d'avance !

Pascal

Re: Modèle source audio ou bruit sous SPICE

Quel genre de bruit.
Si c'est du bruit blanc, pourquoi ne pas
simuler un gE9%nE9%rateur de bruit blanc
avec une Zener faiblement polarisE9%e
( je ne sais pas si c'est possible sous Spice ).

--
-Stan

Re: Modèle source audio ou bruit sous SPICE
On Feb 28, 11:37A0%am, "Pascal06"

Si tu as l'opE9%rateur RND il y a un exemple ici :
http://www.spectrum-soft.com/news/fall97/noise.shtm

Re: Modèle source audio ou bruit sous SPICE
Bonsoir Jean-Christophe,
ça m'a l'air bien compliqué tout ça ;) je t'avoue que je ne suis vraiment
pas un expert en simulation, je préfère de loin faire un proto ;)
Mais vu que LTSpice est super simple a utiliser, j'ai pas envie de me
plonger par exemple dans mon "Altium Designer" préféré....
Si tu as un autre programme de simu GRATUIT ultra simple à m'indiquer, je
suis preneur !

Pascal

discussion :
snipped-for-privacy@o30g2000yqb.googlegroups.com...

Re: Modèle source audio ou bruit sous SPICE
On Mar 1, 11:52 pm, "Pascal06"

Les meilleurs AB%experts en simulationBB% sont des femmes ;-)

DE9%solE9% je n'ai pas SPICE - mais si ca a E9%tE9% bien concu,
(ce dont je ne doute pas) alors tu devrais pouvoir dE9%finir
toi-meme les paramE9%tres de ta source de tension, non ?

Si tu as une source sinusoidale de tension V du genre :

  V ( t )  3D%  sin ( 2 . pi . f . t + phi )

et que tu rends pseudo-alE9%atoire la frE9%quence AB% f BB%
ou la phase AB% phi BB% , alors ca te donne une assez bonne
source de bruit blanc (gaussien, stationnaire, ergodique)

Site Timeline