Micro alimentation "Flyback" ?

j'aimerais réaliser pour un montage particulier un petit convertisseur DC/DC
isolé, avec en entrée une tension comprise entre 0.8V et 4V CC, et en sortie
10V CC, maximum 100mA.
A de si faible tensions est ce qu'il est possible de réaliser un montage
type "Flyback" ? La difficulté sera peut être de trouver le transfo adéquat
?
Merci pour vos conseils.

Pascal

Re: Micro alimentation "Flyback" ?
On Mar 12, 1:07A0%am, "Pascal06"

Avec seulement 0,8V en entrE9%e c'est un peu limite pour
utiliser des semi-conducteurs (au silicium en tout cas)

Re: Micro alimentation "Flyback" ?
Pascal06 a tapoté du bout de ses petites papattes :

C'est pour un signal, pas une alimentation, je me trompe ? Tu pourrais
décrire à quoi c'est censé servir, ça nous aiderait bien ?

Re: Micro alimentation "Flyback" ?

4b9985e1$0$2848$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

1/ on ne trouve à ma connaissance pas de régulateurs dédiés flyback opérant
à partir de tensions si basses, principalement parce que les applications ne
sont pas légion... Par contre on trouve des solutions assez simples dans
leur mise en oeuvre chez Linear ou Maxim à partir de 2,8-3V, voire 2,5V
(exemple : LT1871).

2/ on trouve par contre des DC/DC step-up non isolés acceptant des tensions
très basses en entrée, par exemple la famille LTC3400 (démarrage à partir de
0,85V)

3/ de là une solution pourrait être step-up de 0,8V-4V vers par exemple 6V,
puis flyback 6V vers 10V...

Cordialement,
Robert

Re: Micro alimentation "Flyback" ?
On Mar 12, 1:07A0%am, "Pascal06"

Si tu veux 10 V et 100 mA en sortie, lorsque l'entrE9%e
est E0% 0,8 V il lui faudra fournir un courant de 1,25 A

Dis-nous en plus sur la source connectE9%e en entrE9%e.