Manuel de service Mesureur de Champ UNAOHM

Bonjour,

On vient de me donner un mesureur de champ UNAOHM MCP 9815 TV-SAT ( MCP 9002 plus le convertisseur sat EP815). Par contre c'est en panne(c'est pour cela que l'on me l'a donné), rien ne s'allume. Je soupçonne un probleme d'alim. Vu qu'il peut marcher sur secteur, batterie interne , ou batterie externe je pense fortement a un pb de relais ou de commutateur, mais c'est un peu la jungle ce truc. je n'ai aucune doc a part un resumé du mode d'emploi. Quelqu'un a-t-il un service manual, schema ou lien qui pourrait m'aider.

Je vous remercie d'avance.

--

Alain
Reply to

On Sep 22, 11:03=A0am, "alain denis" :

Bien vu.

Avec un multimetre, en partant de l'alim, tu suis la tension par rapport a la masse, ca devrait t'aider a localiser le defaut.

Tu peux tenter ta chance par ici :

Merci de ton aide, mais etant electronicien de profession, j'ai quelques trucs quand meme. Et je ne commence pas par l'alim, mais par la prise secteur: bien souvent fusible primaire HS, puis le transfo ( on verifie enroulements primaires et secondaires), et ensuite diode et tout le reste. J'ai trouvé: une soudure seche sur une capa.Tout marche Ta liste de lien est bien mais Bof! il y en a trop donc on ne sait pas ou chercher.Ils sont tous deja referencés par Goggle ( donc pas d'aide suplementaire) et il manque certains liens tres utiles pour acceder aux schemas ou manuel de service tels que celui-ci: une mine d'or pour les electroniciens, mais inutilisable par les bricoleurs.

Mais merci d'avoir repondu, mais je n'ai pas de reponse a ma question: schema ou manuel de service

--

Alain
Reply to