LEDs de puissance sur le 220V

Plus précisément 6-Méthyl-9,10-dihydro-ergoline-8-carboxylique (un dé en trop, mettons ça sur le compte du hasard... dé... hasard... que je suis drôle).

"LeLapin" a écrit dans le message de news:hiqbh2$1bko$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

Voir aussi ses moults amides dérivées...

Des oreilles t'ont poussées dans les 60's et tu as gardé le nom... ;-) ?

C'est franchement HS mais bon vu que fr.sci.chimie est à peu pres mort... C'est dingue comme on peut vite s'éloigner du sujet initial !

Reply to
Franck T

Franck T a tapoté du bout de ses petites papattes :

Je ne vois pas en quoi les hallucinogènes sont hors charte avec un groupe qui parle de lumières psychédéliques :)

En plus, avec des Leds de puissance ça ferait vachement bien.

On Jan 15, 10:20 pm, "Franck :

Dommage, ils auraient peut-etre pu nous donner des recettes pour synth=E9tiser "dans sa cuisine" des compos=E9s cycliques ... r=E9cr=E9atifs !

Bof, les LEDs sont un sujet r=E9current.

Ah, pour ça j'ai un pote dans une vague sous-unité du CNRS à Toulouse, qui joue un peu avec les design drugs. Pas que des bons souvenirs quand même ;)

On Jan 15, 10:54 pm, LeLapin :

| synth=E9tiser "dans sa cuisine" [...] des compos=E9s cycliques r=E9cr=E9atifs !

se,

Faut-il se rabattre sur l'Absinthe ?

*ET* l'hydromel :)

On Jan 15, 11:45 pm, LeLapin

Tu peux d=E9velopper ? Parce-qu'il y a bien pire et d=E9finitif que le bad trip, c'est les mol=E9cules exp=E9rimentales encore peu connues, qui vont d=E9r=E8gler le cerveau et rendre schizophr=E8ne. (et apr=E8s ils finissent tous sur fr.sci.physique ;-)

Le tout avec l'herbe =E0 Lapin, ca va etre cosmique ! Et avec ca, un p'tit space cake pour la digestion ?

En effet, tu as raison Nicolas. J'ai une personne de ma famille qui a acheté des modèles que l'on trouve ici :

Il s'est fait plaisir et a acheté celle-ci entre autre :

(Sympa le prix...) Je lui ai proposé d'essayer une fluocompact de 23W en comparaison. On a recouvré la vue !! Plus sérieusement, la lumière était plus agréable et surtout moins "blafarde"... Certes, ce modèle n'est donné que pour une équivalence de 75W mais il n'existe pas de plus gros modèles... 44 euros l'ampoule, il faut avoir le moral...

;o)

Sinon j'ai acheté une lampe spot à Led 12V pour le pied d'un sapin de Noel à fibre optique, en remplacement de l'ampoule 20W. Je viens de me rendre compte que sur la vingtaine de Led, il n'y en a plus que 6 qui fonctionne encore (trois ans après pour une utlisation d'un mois par an...). Comme l'ampoule est dans le pied du sapin, je ne m'en était pas rendu compte... Enfin c'est aussi le prix de la sécurité car ce sapin sans doute "made in RPC" est moins dangereux avec ce type d'ampoule qui ne dégage que peu de chaleur.

Cordialement, Ludovic

I N F O R A D I O