haut parleur

Bonjour

Dans un poste CB j'ai le haut parleur HS. Il fait 16 ohms d'impedance et 2w
je possede des haut parleurs de (8ohms 3w) et (4ohms 3w) et  de (4ohms 30w)
que puis je faire, quels sont les risques ?

Merci, Pascal

Re: haut parleur
libre service a tapoté du bout de ses petites papattes :

combien de chaque ?

Re: haut parleur

C'est une histoire de courant : tu peux mettre celui de 8 ohms avec une
résistance en série de 8 ohms sans rien risquer, mais en pratique, il suffit
probablement de ne pas monter le son à fond. Le risque est de cramer l'ampli
audio. Le mieux AMHA serait soit de trouver un HP de même impédance (haha, le
luxe!), soit de brider l'ampli en insérant une résistance de valeur
soigneusement choisie avant le potar de volume, mais si des membres du forum
peuvent donner leur avis sur ce dernier point...

--
cLx

Re: haut parleur

Tu mets deux haut-parleur de 8ohms en serie et cela fera

Re: haut parleur
d'expérience , tu mes le 8 ohms et ça roule...

Re: haut parleur
Merci pour les reponses Je vais donc mettre le 8ohms avec une resistance
(pour etre plus sur).
Pour Lelapin:1 de chaque, je ne suis pas marchand !

Site Timeline