Le haut parleur, et les filtres passif ou/et actif ?

Le Mon, 23 Sep 2013 03:42:04 -0700 (PDT), ptilou écrivait :

Non.

Non plus. Ne pas griller quelque chose ne signifie pas que le résultat attendu sera là.

Je ne vais pas raconter ici les conneries qu'on voit chez les idiophiles.

JKB

volontiers une réponse...
JKB

"JKB" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@rayleigh.systella.fr...

2,2 pF (valeur importante)

= 2.2 * 10^-12

Comparé aux condensateurs fabriqués par M. Bolloré 10^3, c'est facteur 10^15 !

Il y a une marge.

Némo

Reply to
Mi

Le 23/09/2013 12:42, ptilou a écrit :

Le problème n'est pas ce que tu sais mais l'étendue de ton ignorance que tu refuses d'admettre. Si tu ne sais pas, comme tu nous l'as brillamment démontré dans ce même fil de discussion, qu'en électricité (et donc en électronique) il y a deux sortes de branchements: en série ou en parallèle, cesse immédiatement toute activité dans ce domaine et reprends TRES VITE les fondamentaux (niveau 6ème), tu n'arriveras jamais à rien sinon à te faire mal voire très mal.

Nico

Reply to
Nicolas Matringe

Bonsoir,

Au début, faire une enceinte c'est un métier ....

Le lundi 23 septembre 2013 17:28:38 UTC+2, JKB a écrit :

0 w max)

ries sur un amplis qui supporte le 8 ohms !

un condo ) en entrée, entre les deux HP, et en sortie ?

te longue et agréable !)

ci !

Ah et pourquoi avant on en mettaient ?

erviette et torchons, y a un fan club, et PAYPAL ...

r un ampli 8 Ohms, qu'y belle lurette que les amplis ont des protection sur leur sorties ...

PPPPPPPPPPPffffffffffffffff, deja en prenant les haut parleur de voiture, s i j'y ajoute un woofer, brancher en direct sur une sortie 5, j'ai mieux que ce qui ce vend en grnde surface a plus de 500 etoiles ... Je branche en direct celle equipe d'un teeters, sur un ptit amplie kit Well man, y manquera plus qu'une etiquette pour dire que ca vaut 300 ... Donc le resultat ne sera certainement pas du haut de gamme, mais qui se pay e des enceinte et l'ampli qui va avec a 3000 roros ? ( Pas Moi, je prefere prendre l'avion ...)

e sur une entrée table et qui la grille !

Borgne , roi, pays des aveugle, c'est pas toi qui vend des ocsillo de EN, q u'ils ont recycle ?

Ptilou

Reply to
ptilou

Le Mon, 23 Sep 2013 12:22:22 -0700 (PDT), ptilou écrivait :

Parce que les gens qui mettent des inductances savent ce qu'ils font et parce qu'un HP est déjà une inductance et parce que tu es totalement ignorant de la théorie des filtres et parce que le but est d'avoir un filtre à phase aussi linéaire que possible et parce que dans des enceintes vraiment hifi on préfère un haut-parleur large bande à deux hauts-parleurs associés par n'importe qui.

300 euros pour des hauts-parleurs de voiture, c'est foutre de l'argent par la fenêtre.
Ça me rappelle une histoire de parachute, ça...

Moi ? Non. Mais si tu veux un Hitachi V1100A, 4*100 MHz, j'en ai un à vendre en ce moment. 300 euros (facture possible, rajouter la TVA), révisé et calibré. Et il ne vient pas de l'EN, il vient d'Air Liquide. Possibilité d'avoir des sondes dont une sonde différentielle 1000V (à négocier en sus).

JKB

volontiers une réponse...
JKB

Bonjour,

En résumé, tu veux dire le peut que tu sais, et c'est pas sur que tu sa is tous ou/et bien ! Pour la valeur du condo, me fait penser au CMS, fusible ... (donc pour l?électronique aussi, c'est la crise ?)

Ptilou

Le mardi 24 septembre 2013 08:13:04 UTC+2, JKB a écrit :

120 w max)
éries sur un amplis qui supporte le 8 ohms !

et un condo ) en entrée, entre les deux HP, et en sortie ?

haite longue et agréable !)

merci !

r serviette et torchons, y a un fan club, et PAYPAL ...

sur un ampli 8 Ohms, qu'y belle lurette que les amplis ont des protection sur leur sorties ...

[...]

home sur une entrée table et qui la grille !

N, qu'ils ont recycle ?

ès
Reply to
ptilou