I2C <=> RS232

"disco67"

Sachant que de toutes facons il faudra au moins configurer un chip, je préfère largement programmer 24F à 8 pattes minimaliste pour garder la maîtrise de toute la chaîne. Ut dixi.

Reply to
Jean-Christophe
Loading thread data ...

disco67 a tapoté du bout de ses petites papattes :

C'est surtout un bon moyen de :

- s'instruire en refaisant toute l'analyse du problème et se heurter aux problèmes de développement. Ce genre d'expérience ressert toujours.

- améliorer la roue. Ou au pire, mieux l'adapter au cahier des charges précis.

Moi j'ai toujours développé comme ça.C'est un excellent moyen de se rendre indispensable quand on est entouré d'ingénieurs qui font du Lego ou du livresque.

--
LeLapin
Reply to
LeLapin

LeLapin formulated on vendredi :

Le seul probleme c est que certains problemes "tordus" ont necessités des millions d heures ingenieur. Ca existe tout terminé. Mebon chacun passe sont temps comme il le peux.

Donc vous avez le temps...(sic...)

Reply to
disco67

disco67 a tapoté du bout de ses petites papattes :

Quand on est payé pour, on a toujours le temps. Et quand on est un bon développeur à l'esprit vif, on va bien plus vite qu'une meute d'ingénieurs sans imagination.

--
LeLapin
Reply to
LeLapin

Si vous saviez le nombre de fois que je l ai entendue celle là....:(

Reply to
disco67

Pour faire un truc aussi simple que de faire passer des octets d'un bus à l'autre, dont les couches physiques sont déjà toutes prêtes ? OK je suis d'accord avec toi s'il était question de le refaire avec des transistor discrets, mais avec un micro-contrôleur, faut pas pousser quand même :P

"Faire un pont diviseur de tension pour convertir du 0-10V en 0-5V ? Pas envie de réinventer la roue, ça, des millions d'heures-ingénieur y ont déjà été consacrées, il vaut mieux acheter une carte PC/104 avec un ADC, un DAC, et un logiciel sous licence pour réaliser cette fonction."

--
cLx
"hé oui, c'est déjà vendredi !"
Reply to
cLx

"disco67"

Si, pour faire un bridge I2C/RS232 il te faut des millions d'heures, c'est sûr que tu passes ton temps comme tu peux. De mon côté, je ne vais pas approvisionner un nouveau chip alors que j'ai du 12F à disposition, et pour moins cher.

--------

De toutes facons j'ai déja fait mon choix ;o) | Jean-Christophe, 12 nov, 13:38 | Bref, l'interface pour passer de l'I2C au RS232 se fera via | un PC à 2 GHz sous Linux avec noyau propriétaire recompilé, | support NFS par Firewall IP de masquerading Ethernet | en double filtrage coaxial sur ICMP modifié 42.3 bis, | un trombonne, une clé à molette, un sac de couchage, | un faux nez lumineux et une perruque tournante.

Reply to
Jean-Christophe

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.