Logiciel PCB par RS

Bonjour à tous ,

bon, hein, n'allez pas m'accuser de faire de la pub...
mais j'ai pensé que cela pourrait interesser certains.

RS ( ex Radiospares ) propose un logiciel gratuit de conception de PCB :

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/generalDisplay.html?id=pcb&cm_sp=Homepage-f1-_-designspark-pcb-_-Primary-Banner

Il faut certes s'inscrire pour obtenir le déverouillage ,
mais c'est effectivement gratuit, non limité et n'oblige pas à commander
ses PCB chez quelqu'un en particulier....
Bon bien sur ca permet d'éditer une liste de composants avec les references
RS évidemment , ils ne font pas çà par philantropie...

Donc pour info, voilà !
Aucune idée de la qualité du logiciel,
si il y a des habitués qui veulent essayer et donner un avis...

Cordialement

Franck

Re: Logiciel PCB par RS

si tu veux acheter chez RS : OK

sinon kicad fait pareil.

Re: Logiciel PCB par RS

Moi j'utilise kicad, et j'achète chez RS principalement. ;-)

Donc le logiciel PCB n'est pas nécessaire, d'autant que je fais mon max
pour utiliser du Open source.

Je n'aime pas trop changer de logiciel lorsque j'ai déjà mes habitudes
sur un bon système, pourquoi changer ?

éventuellement, c'est intéressant de voir ce que ça donne par curiosité.

Sinon chez RS, il y a des composants 3D (je sais qu'il y en a sur
d'autres sites) et c'est pratique lorsque tu étudies la mise en place du
circuit.

@+

Re: Logiciel PCB par RS

Hello,

il y a aussi gEDA qui est un logiciel gratuit et open source d'édition
de schémas/PCB. Personnellement j'hésiterais avant de confier mes
circuits à un logiciel propriétaire, dont les sauvegardes ne sont
exploitables que par lui et d'un format non documenté.

http://www.gpleda.org/index.html

v.

Site Timeline